Communaute
17:26 7 juin 2012 | mise à jour le: 7 juin 2012 à 17:26 temps de lecture: 3 minutes

Beauport Ville en santé remet ses prix Reconnaissance

Le Comité Arrondissement de Beauport (Québec) Ville en santé a procédé, hier soir, à la 22e remise annuelle de ses prix «Reconnaissance». Pas moins de 14 lauréats, dont l’organisme communautaire Le Pivot, «Coup de cœur» du concours, ont ainsi été honorés dans cinq catégories pour avoir contribué à l’amélioration de la qualité de vie dans leur milieu, lors d’une réception tenue au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval.

Depuis plus de 30 ans, Le Pivot favorise l’épanouissement de l’individu et de la population de Beauport à partir des ressources du milieu en proposant une gamme d’activités à des clientèles diversifiées dans les trois établissements, dont il assure la gestion et l’animation, le Pavillon Royal, le Centre communautaire des Chutes et le Centre de loisirs Ulric-Turcotte. Les succès du Pivot avaient déjà été salués sur les scènes régionale et provinciale au cours des dernières années.

Dans la catégorie «Bénévole membre d’un organisme», des hommages bien mérités ont été rendus à quatre citoyens; Michel Roy, un des artisans de la fondation de la Corporation de développement communautaire de Beauport, Gaétane Lachance, active au sein du conseil d’administration du Club Fadoq Beauport depuis 11 ans, Dolorès Plourde pour son engagement dans l’Association multiculturelle de Beauport et Marc-André Carreau pour sa grande implication communautaire dans le quartier Montmorency.

Comptant plus de 1 500 membres, le Club de workout de Beauport s’est distingué dans la catégorie «Organisme à but non lucratif de l’arrondissement» tout comme le Club Rotary de Beauport pour l’aide financière qu’il accorde annuellement à cinq organismes communautaires de Beauport.

Des honneurs pour «La Table est mise»

 

Intègr’action jeunesse et le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency ont reçu le prix de la catégorie «Projet porté par le milieu» pour le projet de prévention de décrochage scolaire «La table est mise» donnant l’occasion à 35 élèves en adaptation scolaire de quatre écoles secondaires de Beauport de sortir de l’école le temps d’une journée pour cuisiner et servir des repas santé à une soixantaine d’enfants de l’école primaire de la Pléiade du quartier Giffard.

 

La catégorie «Engagement exceptionnel d’un travailleur dans le cadre de ses fonctions» a permis d’honorer Marc Lachance, employé au Pivot depuis 21 ans qui s’avère un atout important pour la coordination de la programmation et de l’animation, la gestion du personnel de surveillance et conciergerie.

Des écoles dynamiques

Quatre écoles ont mérité des prix dans la catégorie «Projet en milieu scolaire»; la Seigneurie pour le Comité TAX-I visant à contrer le taxage et l’intimidation dans l’école, le Centre d’éducation aux adultes Nouvel Horizon pour la troisième édition de sa collecte de sang, Samuel-De Champlain pour le projet «Donjons et dragons grandeur nature» facilitant des liens d’amitié avec des élèves souffrant de dysphasie et l’école primaire Saint-Édouard-Mgr Robert pour le projet «Semaine contre l’intimidation». Enfin, les deux restaurants Normandin de l’avenue Royale et du boulevard Sainte-Anne ont décroché le prix «Entreprise» pour leur grande implication sociale qui se traduit par l’offre de différents moyens de financement à de nombreux organismes beauportois. Chaque lauréat a reçu un tableau du peintre beauportois Paul Giroux réalisé dans le cadre du 50e anniversaire du 65e Groupe scout de la Nativité Notre-Dame de Beauport. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *