Communaute
20:21 22 novembre 2012 | mise à jour le: 22 novembre 2012 à 20:21 temps de lecture: 2 minutes

6 000 $ pour encourager les saines habitudes de vie à l’école des Cimes

L’école primaire des Cimes de l’arrondissement de Beauport a reçu, ce matin, un chèque de 6 163 $ amassés dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie pour encourager le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes.

La remise officielle a été effectuée par le père de deux enfants fréquentant l’école, Benoit Pacaud, qui avait décidé de parrainer l’établissement lors de sa participation, en juin dernier, à cette grande randonnée cycliste de 1 000 km en 72 heures entre le Saguenay-Lac-Saint-Jean et Montréal.

«C’était la deuxième fois d’affilée que je participais au Grand défi Pierre Lavoie et je me suis aperçu que l’on pouvait apporter une aide financière à un organisme pour le soutenir à développer de saines habitudes de vie chez les jeunes. J’ai tout de suite pensé à l’école de mes deux enfants, Philippe et Florence. Je suis très heureux du résultat et je compte bien prendre part à cette grande expédition encore l’an prochain», a souligné M. Pacaud en entrevue avec le Beauport Express.

Une directrice d’école comblée

La directrice de l’école primaire du secteur nord de Beauport, Nadine Tremblay, a démontré sa grande joie à la suite de cette initiative qui permettra à l’établissement de mettre en place diverses activités en relation avec les objectifs poursuivis par le fondateur de cette grande épreuve d’endurance physique, Pierre Lavoie.

«En plus de participer au concours «Lève-toi et bouge», incitant les jeunes à faire de l’activité physique pour accumuler des cubes d’énergie, notre école a innové le printemps dernier avec le lancement de la première édition de la course de 2 km à laquelle ont pris part près de 400 élèves accompagnés de nombreux parents et professeurs, sous l’initiative de l’enseignant en éducation physique Olivier Matte. Nul doute que ce montant d’argent nous aidera à poursuivre en ce sens et aider les enfants à se garder en forme et adopter une saine alimentation tout au long de l’année scolaire», a commenté Mme Tremblay.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *