Communaute
15:32 13 septembre 2012 | mise à jour le: 13 septembre 2012 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

Succès du deuxième projet estival «Coop Cuisto»

Un groupe de 12 jeunes cuisiniers en herbe âgés de 12 à 17 ans a vécu une belle expérience, cet été, en participant au projet «Coop Cuisto» initié par Intègr’action jeunesse, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency.

«Peut-être avez-vous eu la chance de goûter ou d’acheter pendant l’été ces petites bouchées gourmandes concoctées par nos cuisiniers en herbe du projet Coop Cuisto. Ce projet leur a permis de vivre une expérience en groupe pour se rapprocher du milieu du travail. Chaque jour, ils ont pu développer les habiletés nécessaires pour travailler en cuisine, vendre des produits, promouvoir leurs services, ainsi que gérer un budget», souligne une des responsables du projet, Catherine Desautels, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi Montmorency.

Des collations santé pour tous les goûts

Encadrés par une équipe dynamique durant sept semaines, les jeunes cuistots ont enfilé leur habit de cuisinier afin de préparer des collations santé qui ont été distribuées au camp de jour du Centre communautaire le Pivot.

«Le projet comptait aussi un volet entrepreneurial qui consistait à vendre des bouchées gourmandes à différents endroits de Beauport afin d’amasser un peu d’argent de poche. Pour ce faire, les jeunes ont eu la chance de tenir trois kiosques devant la porte d’entrée principale du marché d’alimentation IGA Famille Laflamme», ajoute Mme Desautels.

Fiers de la réussite de cette deuxième édition, les jeunes tiennent à remercier les commerçants pour leur ouverture et leur collaboration, ainsi que les citoyens qui les ont encouragés chaleureusement en achetant leurs créations culinaires.

«Un merci tout particulier est également adressé au Comité de loisirs du parc Jean-Guyon où les jeunes ont vécu leur première expérience en tant que traiteur pour leur événement de pétanque», conclut Mme Desautels qui a bien hâte à la troisième édition l’été prochain.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *