Communaute
16:33 12 mai 2015 | mise à jour le: 12 mai 2015 à 16:33 temps de lecture: 3 minutes

Le Grand McDon amasse 21 480$ pour la Fondation de l’autisme de Québec

ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE. Grâce à la générosité de leur fidèle clientèle, les cinq restaurants McDonald’s de Beauport et de la Côte-de-Beaupré ont fait un succès de la collecte de fonds du 22e Grand McDon qui a permis d’amasser plus de 21 480$ pour la Fondation de l’autisme de Québec.

Lors de cette journée spéciale, un dollar sur la vente de chaque sandwich Big Mac®, repas Joyeux festinMD et boisson chaude de la gamme espresso McCafé® a été remis à cette fondation pour l’aider à financer des rénovations à la maison de répit de Beauport qui sert aussi de siège social au 1055, boulevard des Chutes.

Comme par les années précédentes, des personnalités du domaine de la politique, des sports et des médias, ainsi que plusieurs bénévoles ont appuyé la cause en assurant une présence au restaurant pour vendre des objets promotionnels et recueillir des fonds au profit de l’organisme.

«L’événement a été encore un vif succès, car nous avons réussi à atteindre notre objectif de 20 000$ et même à le dépasser de 1500$. Nous sommes fiers de pouvoir ainsi soutenir cette fondation pour une deuxième année consécutive», ont souligné Guy Dionne et Josée Bernier, propriétaires des cinq restaurants.

Le couple tient d’ailleurs à remercier de leur participation les députés provinciaux de Montmorency, Raymond Bernier, et de Jean-Lesage, André Drolet, la présidente de l’Arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, le conseiller municipal de Robert-Giffard, Jérémie Ernould, Josée Rousseau, conseillère publicitaire au Beauport Express, les représentants de la Banque RBC de Beauport, l’athlète en ski de fond et future olympienne, Frédérique Vézina, Guy Morasse et Karl Vaillancourt de l’Association de soccer de Beauport, Mathieu Bertrand, entraîneur, Marc-Antoine Langevin et Marc-Olivier Simard, joueurs du Rouge et Or football, les six animateurs de CHOI Radio X, ainsi que les six joueuses du Rouge et Or soccer et leur entraîneur Helder Duarte de la première équipe québécoise championne canadienne universitaire en 2014-2015.

Pour des vestiaires adaptés

«Les fonds recueillis contribueront au financement des travaux de rénovation et d’adaptation des vestiaires de notre piscine intérieure, une installation grandement appréciée des personnes autistes qu’il est difficile d’amener en groupe dans une piscine publique», a mentionné le président de la fondation, Richard Marcoux, au terme de la journée.

Selon M. Marcoux, avoir accès à une telle piscine, autant l’été que l’hiver, représente un avantage extraordinaire, car elle a aussi un aspect thérapeutique et calmant pour les participants.

«Comme cet équipement date de plusieurs années, il faut faire deux salles de bain complètes et accroître aussi la sécurité avec des espaces de rangement, dont un support pour les vestes de flottaison. Cette aide financière nous sera très bénéfique», a ajouté M. Marcoux en précisant que la maison de répit offre des services à plus de 300 familles par année et que 200 jeunes de cinq ans et plus la fréquentent de façon régulière.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *