Communaute
15:06 25 mai 2015 | mise à jour le: 25 mai 2015 à 15:06 temps de lecture: 2 minutes

Mettre son leadership au service de l’environnement

ENTREPRENEURE. Rejointe par le programme Reachesout, qui soutient des étudiants qui font preuve de leadership et qui cumulent les bons résultats scolaires, Gabrielle Morissette a eu un an pour planifier son projet de plantation d’arbres en bordure de la rivière Beauport. Un an pour travailler en étroite collaboration avec divers intervenants de la Ville de Québec qui ont donné toute leur confiance. Mission accomplie pour cette étudiante de 18 ans!

La plantation et le dévoilement se tenaient le 18 mai dernier, alors qu’une douzaine d’étudiants ont aidé bénévolement Gabrielle pour concrétiser concrètement son projet.

«J’ai toujours eu une pointe écologique, et j’avais envie d’avoir un impact plus important. C’est bien d’impliquer les étudiants dans quelque chose de constructif», souligne la principale intéressée, qui travaille au développement de cette plantation depuis février 2014.

Avec l’aide de travailleurs à la Ville de Québec, du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et du Bassin de la rivière Beauport (CBRB), Gabrielle a pu mener à terme son projet, qui consiste à reboiser les sentiers informels (les raccourcis que les marcheurs prennent à travers le bois) pour implanter plus de 400 arbres et limiter les dégâts des marcheurs.

L’étudiante au DEC-BAC en comptabilité et gestion est très reconnaissante de l’aide de tous les partenaires qui ont pu collaborer avec elle et mener à terme les démarches pour trouver les arbres, le terrain et la plantation. Elle ne sait toutefois pas si elle poursuivra dans cette branche. « C’est une influence plutôt qu’un domaine d’étude, indique-t-elle, mais c’est sur que ça va toujours faire partie de mes préoccupations. »

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *