Communaute
14:25 26 mai 2015 | mise à jour le: 26 mai 2015 à 14:25 temps de lecture: 2 minutes

Une bourse de 1 250$ pour trois élèves méritantes

PRIX.Trois élèves de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries ont reçu une bourse de 1 250$, remise par l’Association des directions générales des commissions scolaires (ADIGECS) lors du Congrès de l’ADIGECS, qui s’est tenu récemment à Québec. Ces bourses sont offertes annuellement aux élèves sortants des écoles secondaires et des centres, dans une des régions du Québec.

Sylvie Desnoyers, élève au Centre de formation générale des adultes, s’est vue attribuer le prix grâce à sa détermination et à son implication. Une fois ses études secondaires complétées, elle souhaite suivre le cours de «Programmeur-analyste en gestion Web». Présidente du Conseil étudiant, elle s’occupe d’un projet d’embellissement de l’établissement, sous le thème de «La persévérance et la motivation». Mère de deux enfants, elle s’implique également à titre de bénévole pour la Société de Saint-Vincent de Paul. Pour sa part,

Audrey Plamondon-Dussault, élève en soins infirmiers à Fierbourg, Centre de formation professionnelle, s’est démarquée par son engagement social et communautaire. Elle a réalisé un stage humanitaire au Guatemala où elle a fait preuve d’esprit d’équipe, de persévérance et de dévouement.

Finalement, Isabelle Pichette, élève finissante à l’école secondaire Le Sommet, s’est vue décerner la bourse grâce à sa détermination et à l’excellence de son parcours scolaire. Elle prévoit entreprendre des études universitaires en médecine après avoir complété son diplôme d’études collégiales en sciences de la nature.

Les bourses de l’ADIGECS ont été créées dans le but de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’engagement des élèves dans leur école et leur milieu. Par cette reconnaissance, l’association souhaite inciter les boursiers à poursuivre leurs études en formation générale, professionnelle ou technique. Les succès scolaires, la persévérance, l’implication dans le milieu et la poursuite des études figuraient parmi les critères de sélection.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *