Communaute
18:55 26 février 2015 | mise à jour le: 26 février 2015 à 18:55 temps de lecture: 2 minutes

François-Bourrin appuie la Société canadienne du cancer

ENTRAIDE. Les élèves et les membres du personnel de l’école secondaire privée François-Bourrin de Beauport ont mis leurs efforts en commun pendant 10 jours, dernièrement, pour amasser une somme de 1 800$ au profit de la Société canadienne du cancer.

Cette période de sensibilisation au cancer a débuté par une journée civile thématique aux couleurs bleu et jaune pendant laquelle les élèves étaient appelés à porter un morceau de vêtement ou un accessoire aux couleurs du logo de la Société canadienne du cancer. Plusieurs étudiants ont répondu à l’appel en faisant de cette journée un moment spécial pour aussi peu que 3$ par personne.

Une conférence de l’animateur de l’émission «Salut-Bonjour Weekend», Marcel Bouchard, ex-enseignant en éducation physique au niveau collégial, a marqué la deuxième journée axée sur l’importance d’activer le corps pour maximiser les chances de demeurer en santé.

Les élèves et les enseignants ont par la suite été invités à pédaler pour la cause au son d’une musique enlevante avec l’animatrice de spinning Marie-Andrée Gauthier en compagnie de Marcel Bouchard. Des dons de 10$ ont alors été amassés par tranche de 25 minutes de spinning par participant.

Le succès de cet événement a aussi été rendu possible grâce à la contribution de Samuel Blanchette de Kinatex Beauport, un cycliste professionnel qui a fait plusieurs compétitions, ainsi qu’à la supervision effectuée par les enseignants Vincent-Jean Dubé et Dany Arsenault qui ont pris en charge l’organisation de l’activité.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *