Communaute
18:32 11 février 2015 | mise à jour le: 11 février 2015 à 18:32 temps de lecture: 2 minutes

47 membres étudiants se partagent 26 500$ en bourses

BOURSES D’ÉTUDES. La 11e édition du concours des bourses d’études de la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin a connu un vif succès, lundi dernier, à l’hôtel Ambassadeur où 47 membres étudiants des niveaux secondaire, professionnel, collégial et universitaire se sont partagé 26 500$ en bourses.

Dans son allocution de bienvenue, le président du conseil d’administration, Patrick Lévesque, s’est réjoui de voir la participation croissante des jeunes à ce concours qui les encourage à poursuivre leurs études et réaliser leurs rêves dans plusieurs domaines d’activités.

«En incluant le montant de ce soir, la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin aura versé plus de 244 500$ aux membres étudiants depuis 11 ans. Notre mission coopérative se traduit par des gestes comme ceux-ci qui se distinguent favorablement des autres institutions financières», a souligné M. Lévesque.

Notant un autre exemple d’éducation et de coopération, M. Lévesque a tenu à ajouter que la caisse s’impliquait aussi dans plusieurs projets contre le décrochage scolaire, en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et l’école secondaire Samuel-De Champlain.

Record de participation

En poste depuis quelques mois, le nouveau directeur général de la caisse, François Bergeron, a pour sa part annoncé que cette 11e édition avait établi un record de participation de 315 étudiants âgés de 15 à 30 ans. Cette popularité grandissante a d’ailleurs été remarquée dans la grande salle de l’hôtel Ambassadeur où plusieurs parents d’étudiants poursuivant leur formation à l’extérieur de la région de Québec étaient là pour les représenter advenant que le nom de leur jeune soit tiré au hasard pour obtenir l’une des 47 bourses de 250$ à 1 000$ offertes au cours de la soirée.

Nicolas De Guise, étudiant en 5e secondaire à Samuel-De Champlain, Émilie Caron, étudiante en esthétique au Centre de formation professionnelle Limoilou, Félix Berthelotte, étudiant en électricité à l’EMOICQ, et Rosalie Lamoureux, étudiante en 5e secondaire à la Polyvalente de Charlesbourg, ont reçu les premières bourses de la soirée au montant de 250$. Ils posent ici en compagnie des conseillers jeunesse à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, François Gagné et Brian Delaney. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *