Communaute
16:01 2 décembre 2015 | mise à jour le: 2 décembre 2015 à 16:01 temps de lecture: 2 minutes

20 ans de divertissement pour les Éditions Gladius International

JEUX DE SOCIÉTÉ . Qualifiée de plus grand manufacturier de jeux de société au Canada, l’entreprise Les Éditions Gladius International de Beauport fête son 20e anniversaire de fondation cette année. Pour souligner cette étape, plus d’une vingtaine de nouveautés se retrouvent sous le sapin pour Noël autant pour les jeunes que les adultes.

«L’innovation est au cœur de nos préoccupations quotidiennes afin d’apporter une expérience de jeu différente qui permet aux jeunes d’apprendre tout en s’amusant. Les jeux de société demeurent très populaires durant la période des Fêtes. C’est pourquoi les 25 employés de notre manufacture du boulevard Sainte-Anne sont à pied d’œuvre depuis le mois de septembre pour répondre à la forte demande», souligne le président et cofondateur de l’entreprise, Pierre Samson, de Beauport.

Les Éditions Gladius International contribuent à divertir les familles québécoises depuis 1996 en faisant la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société. Les idées n’ont pas manqué encore cette année avec «Silence, on joue», une adaptation du jeu télévisé de l’heure à Radio-Canada animé par Patrice L’Écuyer qui invite les participants à faire des associations d’idées le plus rapidement possible, fredonnez des chansons, mimez des expressions, des objets et des personnalités d’ici et d’ailleurs.

Parmi les autres nouveautés, on retrouve «De Retour en classe », un jeu-questionnaire familial proposant aux jeunes et aux adultes de mettre leurs connaissances à l’épreuve avec plus de 1200 questions, le troisième jeu «Devenez magicien avec Luc Langevin» où le populaire magicien exécute et explique étape par étape sur le DVD des tours de magie avec un portefeuille et plusieurs accessoires, ainsi que «Fais-moi un dessin», un grand classique qui effectue un retour avec plus de 2000 dessins à exécuter sur divers thèmes adaptés à toutes les générations.

Pour plus d’informations, visitez le site www.gladius.ca .

Gladius en quelques chiffres

20e année d’opération

25 employés à la manufacture de Beauport

Conception de 350 produits

Fabrication de 600 000 jeux par année

Vente de trois millions d’unités fabriquées au Québec

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *