Communaute
15:44 23 mars 2015 | mise à jour le: 23 mars 2015 à 15:44 temps de lecture: 2 minutes

Exposition de 500 nouveaux livres à François-Bourrin

LECTURE. L’école secondaire privée François-Bourrin de Beauport a poursuivi son activité annuelle de promotion du livre, la semaine dernière, en présentant une exposition de plus de 500 nouvelles publications, romans, documentaires, bandes dessinées et ouvrages de référence destinés à susciter le goût de la lecture chez ses élèves.

Tout au long de l’année, la bibliothèque de l’école fait l’acquisition de nouveaux documents et cette activité spéciale organisée en collaboration avec la Librairie Archambault représentait une excellente occasion pour les élèves de faire leurs suggestions et choix de livres.

«C’est la cinquième année consécutive que nous tenons cet événement dans la foulée des salons du livre présentés un peu partout au Québec. Le but poursuivi est d’encourager nos élèves à lire et fréquenter régulièrement la bibliothèque», souligne le bibliothécaire Mahfoud Akkouche.

Pendant les deux jours de l’exposition, les quelque 400 élèves de l’établissement ont défilé par groupe de classe et déterminé à l’aide de signets les deux livres qui les intéressaient le plus en vue de les emprunter à la fin de leur tournée.

Partenaire de cette activité annuelle appréciée aussi par les enseignants, la Librairie Archambault a offert plusieurs livres comme prix de présence par tirage parmi les élèves au terme de chaque journée.

Présentée pour une cinquième année consécutive en collaboration avec la Librairie Archambault, cette exposition est toujours très populaire auprès des élèves. (Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *