Communaute
02:02 25 mars 2015 | mise à jour le: 25 mars 2015 à 02:02 temps de lecture: 2 minutes

Semaine du civisme à l’école primaire Marie-Renouard

LUTTE À L’INTIMIDATION. La semaine du civisme organisée à l’école primaire Marie-Renouard pour inciter l’ensemble des élèves à adopter des comportements respectueux a suscité de nombreux commentaires positifs auprès des jeunes. Voici ce que le Beauport Express a recueilli au terme de ce rassemblement mémorable dans la cour de l’école.

«Cette journée signifie pour moi qu’il faut avoir la paix dans l’école, pas avoir de la chicane, parce que c’est important pour réussir».

Clara Gauthier, 5e année.

«C’est la première fois que je participe à une semaine du civisme comme ça. Ce matin, on a déclaré autant la paix, l’amour et le respect. J’ai beaucoup aimé ça».

Gabriel Belcourt, 5e année.

«Je pense que l’on devrait refaire encore cette semaine du civisme à tous les ans parce que ça montre que l’on peut être poli à l’école et qu’il n’y a pas d’âge pour l’être».

Allison Paquet, 5e année.

«Je pense que c’est en faisant des petits gestes comme cela que l’on peut beaucoup améliorer le monde. J’aimerais que le personnel de l’école recommence cette activité à tous les ans».

Louis Chiasson, 6e année.

«Je trouve que j’ai passé une belle semaine du civisme. C’est une bonne idée parce que ça apprend aux petits et aux grands d’être plus polis les uns envers les autres».

Anna-Ëve St-Amand, 5e année.

«Je considère que cette activité va nous aider pour être gentils plus tard dans la vie en nous habituant à dire les cinq mots magiques, bonjour, s’il-vous-plaît, merci, désolé et au revoir».

William Dorion, 5e année.

«J’ai bien apprécié les activités spéciales organisées dans cette semaine du civisme. Ça va apprendre aux jeunes à être polis. Ça représente beaucoup pour moi. Quand on dit bonjour ou bonne soirée aux professeurs, ils aiment beaucoup ça».

Océanne Gagnon, 6e année.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *