Communaute
15:35 16 mars 2015 | mise à jour le: 16 mars 2015 à 15:35 temps de lecture: 2 minutes

Un cinquième Concert pour la vie en préparation

MUSIQUE. Après quatre années à l’Impérial, sur la rue St-Joseph, le Concert pour la vie déménage au Capitole de Québec pour sa cinquième édition qui aura lieu le jeudi 7 mai prochain.

Natif d’Armagh dans Bellechasse et résident de Beauport, le fondateur Marco Labrie souligne que plusieurs nouveautés marqueront le 5e anniversaire de cet événement dont le but est d’amasser des fonds pour la Société canadienne du cancer. À commencer par le lieu et la journée de cette soirée qui se déroulera sous la présidence de l’ex-Offenbach Breen Lebœuf.

«Avec ce transfert au Capitole, nous aurons la possibilité d’accueillir plus de gens (1 275 personnes) et d’ainsi amasser encore plus d’argent pour financer la recherche», précise celui qui est atteint d’un cancer incurable du péritoine et participe depuis 2008 à un protocole de recherche, financé par la Société canadienne du cancer, lui permettant d’avoir une bonne qualité de vie et de prolonger celle-ci.

Un nouvel organisme à but non-lucratif, Concert pour la vie, chapeaute maintenant cette activité qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Celui-ci est géré par un conseil d’administration présidé par M. Labrie.

Programmation relevée

Comme c’est maintenant coutume, plusieurs artistes se produiront lors de ce concert-bénéfice auquel on a ajouté un volet humour qui sera sous la responsabilité de l’humoriste Eddy King. Outre Breen Lebœuf qui s’y était produit en 2013, ce spectacle mettra en vedette Jérôme Couture, Matt Laurent, les groupes Lucky Uke et LBA Band (La Banquette Arrière) ainsi que les Karma Kameleons. Les musiciens de Lucky Uke animeront aussi un 5 à 7 VIP, une autre nouveauté, lors duquel les commanditaires, partenaires et groupes ayant acheté des tables ou banquettes corporatives pourront rencontrer les artistes.

Soulignons que cette soirée sera animée par Josée Turmel et que depuis sa création en 2011, le Concert pour la vie a permis d’amasser plus de 25 000 $ pour la recherche sur le cancer. Pour information : http://www.concertpourlavie.com.

Beauport Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *