Communaute
18:04 27 avril 2015 | mise à jour le: 27 avril 2015 à 18:04 temps de lecture: 2 minutes

Grand concert hommage à Claude Léveillée à l’église de La Nativité

MUSIQUE. Après plusieurs mois de travail, les 350 choristes du Grand Chœur Claude-Léveillée se joindront à la cinquantaine de la troupe Les Chansonniers d’Ottawa, le samedi 16 mai à 20h, à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport, pour présenter un concert hommage au grand chansonnier et poète québécois Claude Léveillée.

«Les recettes de la soirée seront remises à la Fondation église La Nativité de Notre-Dame pour aider au financement des réparations majeures de l’église phase 3», souligne la présidente, Gisèle Hains, responsable des activités culturelles à la paroisse.

On retrouvera à la direction musicale de ce concert, François Provencher, chef du grand chœur et coordonnateur du projet avec Gilles Breton, pianiste et chef des musiciens, Carole Bellavance, directrice du Chœur de la Cité à Québec et du choeur régional de Bellechasse, Lise Chatigny, directrice du Chœur du Vieux Moulin à Saint-Isidore, Alain Lanctôt, directeur de l’Ensemble Vocal OPUS 13 à Montréal, François Julien, directeur musical de la troupe Les Chansonniers d’Ottawa, Gilles Julien, directeur musical adjoint, Bertrand Crépeault, pianiste, et Pierre Corriveau, violoniste.

Un beau répertoire

Plus de 23 des grands succès de Claude Léveillée seront chantés lors de ce concert. Les mélomanes y entendront, entre autres, «Les vieux pianos», chanson composée pour Édith Piaf, «Mon pays», «Le navire de l’enfance», «Quand mon piano», et «Frédéric», ainsi que quelques titres dont la musique est de Claude Léveillée et les paroles de Gilles Vigneault comme «L’Hiver», «Tu ris» et «Avec nos yeux avec nos mains».

«Tout comme cette aventure du Grand Chœur Félix-Leclerc produite et réalisée en 2014, ce projet est une initiative du chef François Provencher et du pianiste Gilles Breton», note Mme Hains en mentionnant que le Grand Chœur Claude-Léveillée effectuera une tournée en août au Québec. Deux concerts sont également prévus au Palais Montcalm les 24 et 25 octobre.

Coût d’entrée 20$, gratuit pour les jeunes de moins de 12 ans. Billets en vente au presbytère au 418 661-6985, auprès de Gisèle Hains au 418 666-3349 et à la porte le soir même du concert.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *