Communaute
16:44 3 août 2015 | mise à jour le: 3 août 2015 à 16:44 temps de lecture: 2 minutes

Diplôme d’honneur pour l’artiste peintre Jocelyne Simard en Belgique

L’artiste peintre JOCELYNE SIMARD de Beauport a mérité un diplôme d’honneur pour sa participation à la 41e exposition internationale du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec présentée au Beffroi de Bruges, en Belgique, patrimoine mondial de l’UNESCO. À cette occasion, 175 artistes peintres et sculpteurs, dont 57 du Québec, ont mis en évidence leurs œuvres. L’exposition comportait également un volet concours, dont les critères de sélection étaient l’originalité, la valeur esthétique et la technique. Lors de cet événement de clôture, Jocelyne Simard a obtenu un diplôme de «Grande distinction» pour son tableau triptyque intitulé «Mouvements aquatiques 1, 2, 3».

Autre bonne nouvelle pour l’artiste beauportoise, cette œuvre a été sélectionnée pour une autre exposition qui se tiendra en septembre au Musée Ferdinand 1er à Bucarest, en Roumanie.

Beauport Express vous invite à participer

Cette chronique «Gens de chez nous» est l’occasion idéale pour les lecteurs du BEAUPORT EXPRESS de communiquer des nouvelles positives, des potins, des anecdotes, des anniversaires et des nominations dans divers domaines. N’hésitez pas à alimenter cette chronique en faisant parvenir de courts textes à l’adresse courriel redaction_quebec@tc.tc en mentionnant la section «Gens de chez nous».

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *