Communaute
20:39 18 août 2015 | mise à jour le: 18 août 2015 à 20:39 temps de lecture: 2 minutes

Andréanne Brochu se démarque à l’École de musique des cadets

MUSIQUE. La cadette Andréanne Brochu de l’Escadron 630 Rotary-Beauport a mérité, dernièrement, la mention de «Meilleure cadette» du cours intermédiaire lors de la parade de graduation de fin de cours présentée à l’École de musique des cadets de la Région de l’Est, à Saint-Gabriel-de-Valcartier.

Inscrite à un cours de six semaines en musique intermédiaire au sein de la Musique François-Dompierre, la jeune Beauportoise a su relever le défi de la cohabitation avec ses pairs tout en développant des qualités de respect et d’entraide. Lors de son apprentissage, elle a eu l’occasion de pratiquer des activités telles que la musique et le sport.

Comme point culminant de son passage, Andréanne Brochu a mérité l’une des plus hautes récompenses sur le camp d’été, soit le trophée du meilleur cadet du cours de musique intermédiaire pour son excellent rendement musical et ses qualités de chef exceptionnelles.

En guise de reconnaissance, l’invité d’honneur, le colonel Simon Bernard, Commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean, lui a remis un coin de l’institution, une pièce d’acier gravé en creux et servant de matrice pour la frappe des médailles qui est destinée à récompenser une personne qui a bien représenté les valeurs du programme de cadets.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *