Communaute
21:15 16 janvier 2015 | mise à jour le: 16 janvier 2015 à 21:15 temps de lecture: 3 minutes

«Oui, chef !»: les bonnes tables d’un animateur beauportois sur V-Télé

TÉLÉVISION. L’appétit vient en regardant la télévision. Autrefois rendez-vous des gastronomes sur Télémag, l’émission «Oui, chef !» présentée et réalisée par le Beauportois Jean-François Prégent connaît cet hiver les honneurs d’une seconde saison diffusée sur V-Télé. Tous les samedis à 12h30, l’animateur «grande gueule» et fin gourmet nous convie aux meilleures tables de la capitale et d’ailleurs.

Entre la gastronomie et lui, l’idylle remonte à vingt ans. Et entre le petit écran et cet animateur gourmand de tout, l’histoire a commencé il y a plus de cinq ans. Coiffé désormais, non pas de la casquette mais de la toque de producteur, Jean-François Prégent concocte derrière et devant la caméra ce qu’il appelle «un autre show de restos» : «Oui, chef !». La recette, en plus d’être originale, s’avère savoureuse : tous les samedis à 12h30 sur la chaîne nationale V-Télé (après une première saison sur Télémag), notre homme part à la rencontre de grands chefs cuisiniers de la capitale et nous invite à découvrir les meilleures tables de Québec et d’ailleurs (16 en tout). L’animateur en profite aussi pour recevoir, autour de plats alléchants dont nous assistons parfois à la préparation, des invités du monde du spectacle ou de la politique.

Une agréable causerie accompagnée de bons vins, parfois relevée aussi d’alcools plus forts en fin de souper. De fait, Jean-François Prégent ne manque pas de piquant dans ses interventions : il a notamment joué un tour au populaire Éric Salvail dans la première de «Oui, Chef !». Autre invité de marque pour cet épisode ouvrant les festivités : le maire Régis Labeaume. Et l’on n’a pas fini d’être mis en appétit.

De bon goût

Série originale de 8 émissions, «Oui, chef !» s’adresse autant aux curieux qu’aux «foodies gourmands». Même s’il y a beaucoup de programmes sur la cuisine et les restaurants, «Oui, chef !» se démarque par sa convivialité et sa spécificité locale : c’est le seul et unique produit télévisuel de ce genre à Québec. Après l’émission du samedi 17 janvier, les autres épisodes s’attarderont sur l’histoire d’établissements aux styles et menus variés tels que le Il Teatro, le restaurant Légende et le restaurant La Tanière ou encore L’Aviatic. Le Beauportois qui l’anime voit l’émission comme un « premier programme pour établir une marque dans le domaine du divertissement culinaire qui s’imposera sur plusieurs plates-formes et qui présentera des projets originaux ». Dès le 14 mars, l’animateur et son équipe proposeront ainsi « Métier Restaurateur », une autre série de sept émissions où l’on suivra un restaurateur et son chef dans leur quotidien. Miam !

« Oui, chef ! », à compter du 16 janvier, tous les samedis à 12h30 sur V-Télé.
http://www.ouichefquebec.com

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *