Communaute
19:19 15 juin 2015 | mise à jour le: 15 juin 2015 à 19:19 temps de lecture: 2 minutes

Foule record de 10 000 personnes à la Baie de Beauport

PLEIN AIR. Un soleil radieux et une programmation variée d’activités autant pour les jeunes que les adultes ont attiré près de 10 000 personnes à la 5e édition de la Fête de la Famille présentée sur le site de la Baie de Beauport.

«L’achalandage a largement dépassé les attentes du comité organisateur qui est très fier de ce succès. Nous sommes extrêmement satisfaits de la journée, on ne pouvait pas demander mieux. On peut dire que l’été est officiellement lancé!», a commenté le directeur général de la Baie de Beauport, Philippe Laperrière, au terme des activités.

En l’espace d’une journée, la Baie de Beauport s’est transformée en île aux trésors, repaire d’attachants pirates qui ont fait sensation auprès des petites frimousses à travers six zones thématiques plus divertissantes les unes que les autres.

Spectacles, ateliers créatifs, sculpture sur sable, ateliers marins, mini-ferme, pumptrack, jeux gonflables, mini-golf et zone bricolage figuraient au programme de cette édition toute spéciale.

Des univers de pirates

Les visiteurs ont eu l’occasion de vivre diverses expériences originales avec les présences remarquées de Perroquet Pirate qui, accompagnés de vrais perroquets, ont su émerveiller les nombreux enfants massés sur le site.

«Juste à ses côtés, le Pirate des sables apprenait aux jeunes comment sculpter sur le sable et la Pirate Académie, créée par Coeur à l’ouvrage, proposait aux plus petits des défis qu’ils ont eus grand plaisir à relever. Les spectacles du Terrible Capitaine Jack ont aussi entraîné les jeunes dans son univers fantastique, au rythme des plus beaux chants marins traditionnels et contemporains», a souligné pour sa part, la relationniste, Marie-Michelle Gagné.

Selon le comité organisateur, la collaboration du Réseau de transport de la Capitale n’est pas étrangère à ce succès, car elle a permis à des milliers de familles de pouvoir bénéficier du service d’une navette gratuite offerte pour se rendre à la Baie de Beauport et retourner à la maison en toute sécurité.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *