Communaute
13:00 24 juin 2015 | mise à jour le: 24 juin 2015 à 13:00 temps de lecture: 2 minutes

Un rassemblement de Jeep pour soutenir le seul organisme de travailleurs de rue à Beauport

ÉVÉNEMENT. TRIP Jeunesse Beauport, un organisme de travail de rue à Beauport, a désormais soufflé ses 20 bougies en novembre dernier. Un quatrième travailleur de rue a été engagé pour soutenir les besoins des jeunes de la rue. L’événement se veut un rassemblement pour les travailleurs et jeunes, mais aussi pour les passionnés de Jeep.

«L’objectif, c’est de créer une activité récurrente pour assurer la poursuite de l’organisme communautaire», indique la directrice de TRIP Jeunesse Beauport, Geneviève Robitaille-Côté, surtout avec l’embauche d’un quatrième intervenant.

L’année dernière, l’événement TRIP 4×4 avait accueilli 60 Jeep, et se voulait expérimental, pour voir l’enthousiasme et la participation des gens. «C’était une idée de Maxime, un de nos travailleurs de rue», précise la directrice. «On espère grimper à 100 Jeep cette année, souligne-t-elle, en créant un événement rassembleur et qui va faire connaître TRIP Jeunesse Beauport.»

L’événement se déroulera le 18 juillet prochain, de 10h à 14h30 au stationnement côté Ouest du Cinéplex Odéon de Beauport. Un chapiteau, une cantine mobile ainsi qu’un encan silencieux qui distribuera des œuvres de huit artistes, et des jeux pour tester la mobilité des voitures seront sur place. La contribution monétaire est volontaire.

TRIP Jeunesse Beauport est un organisme communautaire de travail de rue qui aide les jeunes de 12 à 25 ans avec l’aide alimentaire, la gestion de crise et le soutien téléphonique, entre autres.

 

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *