Communaute
17:00 29 juin 2015 | mise à jour le: 29 juin 2015 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

«Pop-toi de là», un projet d’exploration professionnelle novateur pour les 12 à 17 ans

ENTREPRENEURIAT JEUNESSE. Le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency innove, cet été, en présentant pour la première fois un projet d’exploration professionnelle intitulé «Pop-toi de là». Jusqu’au 15 août, plus de 16 jeunes de 12 à 17 ans profiteront de cette initiative pour développer des qualités entrepreneuriales telles que la solidarité, le leadership, le travail d’équipe, l’autonomie, la créativité et le sens de l’organisation.

«À travers diverses activités sportives, de cuisine et de vente de pop-corn santé, les jeunes se découvriront des intérêts pour la cuisine ou l’entrepreneuriat. Il s’agira d’une expérience des plus enrichissantes pour ces jeunes qui devront s’impliquer tant au niveau de la cuisine que de la promotion, de la mise en marché, de la vente de produits et du partage des profits, sans oublier que cela constituera une plus-value pour leur curriculum vitae», souligne Karine Proulx, adjointe au développement au Carrefour jeunesse-emploi Montmorency.

La direction de l’organisme invite fortement la population à venir encourager ces jeunes qui feront preuve de persévérance et de dépassement de soi tout au long de la saison estivale. «Cela constitue pour eux le début de leur expérience sur le marché du travail et ils apprécieront grandement ce genre de soutien», ajoute la directrice générale, Sonia Noël.

Présents à plusieurs événements

Les 16 jeunes impliqués dans ce projet seront présents à plusieurs événements sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Beauport jusqu’au 15 août. Ils ont d’ailleurs vécu une première belle expérience lors du Festival Québec en Harmonies présenté au parc de la Maison Girardin où ils ont distribué gratuitement plus de 200 sacs de pop-corn à 2$ commandités par la Caisse Desjardins de Beauport.

«Nous sommes toujours à compléter notre horaire pour l’été qui sera marqué par la visite de plusieurs résidences pour personnes âgées et d’organismes communautaires», note Mme Proulx qui est épaulée dans l’organisation de ce projet par Sarah Côté, adjointe au développement, et Martine Duchaine, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat.

Pour plus d’informations sur ce projet ou demander la visite des jeunes, communiquez au 418 821-0063.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *