Communaute
21:18 2 novembre 2015 | mise à jour le: 2 novembre 2015 à 21:18 temps de lecture: 3 minutes

Aide 23 à la recherche de locaux plus grands

ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE. À l’étroit dans des espaces restreints depuis l’arrivée d’une quatrième personne à la permanence, le Centre d’action bénévole (CAB) Aide 23 est à la recherche de nouveaux locaux plus grands afin de poursuivre plus adéquatement sa mission de promotion de l’action bénévole sous toutes ses formes.

La présidente de l’organisme, qui a son siège social au 5, rue du Temple, dans le Vieux-Beauport, Carole Gauthier, en a informé les quelque 90 personnes présentes à l’assemblée générale annuelle tenue, la semaine dernière, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, en soulignant que des pourparlers étaient en cours avec l’Arrondissement de Beauport pour un nouvel emplacement.

«Ce dossier préoccupe le conseil d’administration depuis longtemps et nous sommes maintenant rendus à l’étape de trouver une solution. Aucune annonce ne peut être faite pour l’instant, mais nous avons l’espoir d’un dénouement positif», a commenté Mme Gauthier.

Comptant de nombreux bénévoles affectés, entre autres, à l’écoute téléphonique, à l’accompagnement-transport et à la popote roulante, l’organisme est hébergé dans des locaux fournis par l’Arrondissement depuis de nombreuses années.

Une année bien remplie

L’assemblée générale annuelle a donné l’occasion à la corporation de présenter tout le travail accompli durant l’année, ainsi que de permettre un espace d’échange et de partage entre les membres et les organisations qui soutiennent leur action.

Après avoir adressé de sincères remerciements aux administrateurs sortants Michel Fréchette et Richard Lapointe pour leur importante contribution, Mme Gauthier a mis en lumière les points saillants de l’année 2014-2015 parmi lesquels on note la première levée de fonds effectuée par le nouveau comité de financement, dont 38% de l’objectif visé de 40 000$ a été atteint.

«Le CAB a besoin de ressources additionnelles pour progresser et assumer pleinement sa mission auprès d’une population qui exprime de plus en plus de besoins et d’attentes envers nous», a indiqué Gilles Hins, bénévole membre du comité financement.

Un nouveau site Internet

Dans le but de mieux servir sa clientèle, les bénévoles et toutes personnes qui désirent s’impliquer dans sa communauté, Aide 23 a modernisé son site Internet en le rendant plus vivant et plus accueillant.

«Il est dorénavant possible de déposer, directement en ligne, sa demande pour l’obtention d’un service ou encore pour soumettre sa candidature à titre de bénévole. En plus de présenter une interface totalement revampée, le site offre maintenant un accès au réseau Facebook, des informations en continu sur les activités du CAB et les événements futurs auxquels il est associé», a mentionné Mme Gauthier.

Le nouveau site Internet http://cabaide23.org/ a été grandement rehaussé et modernisé afin de faciliter l’accès à l’information au bénéfice de ses utilisateurs. Inf. : 418 663-0995.

L’année 2014-2015 en chiffres

235 bénéficiaires

187 bénévoles

1000 accompagnements-transport vers des rendez-vous médicaux

11 523 repas chauds livrés par la popote roulante

8 500 demandes d’aide téléphonique traitées

14 525 heures de bénévolat

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *