Communaute
21:17 23 septembre 2015 | mise à jour le: 23 septembre 2015 à 21:17 Temps de lecture: 2 minutes

Coup de pouce au Rendez-vous Royal

DÉVELOPPEMENT SOCIAL. Mis sur pied l’an dernier afin d’améliorer la qualité de vie dans le secteur Giffard caractérisé par les familles monoparentales, les nouveaux arrivants et les personnes âgées seules, le projet Rendez-vous Royal du Centre communautaire Le Pivot vient de recevoir un don de 2000$ de la Fondation Québec Philanthrope pour l’aider à poursuivre ses activités.

«Depuis son lancement en janvier 2014 par l’ex-Approche territoriale intégrée Giffard-Montmorency, le projet Rendez-vous Royal vise à accompagner les gens du quartier Giffard vers les ressources du milieu, à les sensibiliser, à les mobiliser à participer aux activités du secteur et à les informer sur les programmes, services et activités qui s’y déroulent. Cette aide financière est un bon coup de pouce», souligne la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher.

Trois employés travaillent dans ce projet implanté dans le hall d’entrée du Centre de loisirs Le Pavillon Royal dans le but d’accueillir des personnes en quête d’aide ou de renseignements dans une atmosphère intime et décontractée.

Accueil possible de migrants de la Syrie

Comprenant aussi un volet immigration qui permet de faciliter l’intégration de nouveaux arrivants à Beauport, le Rendez-vous Royal peut compter sur l’appui financier d’Emploi et Solidarité sociale Québec, de la Ville de Québec-arrondissement de Beauport et de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

«Avec tout ce qui se passe en Syrie et les centaines de migrants qui devraient bientôt être accueillis dans la région de Québec, j’ai bien l’impression que le Pivot sera appelé à mettre l’épaule à la roue. Il s’agira d’une belle occasion pour nous de poursuivre notre implication dans le développement social», a commenté Mme Faucher.

Pour rejoindre les responsables du projet le Rendez-vous Royal, communiquez au 418 666-2371.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *