Communaute
19:38 28 septembre 2015 | mise à jour le: 28 septembre 2015 à 19:38 temps de lecture: 3 minutes

Normand D’Amour en vedette dans un nouveau jeu de Gladius

JEUX DE SOCIÉTÉ. Grand amateur de jeux de société depuis plus de 40 ans, le comédien Normand D’Amour joue le rôle de l’inspecteur Laflamme dans le nouveau concept de jeu des Éditions Gladius International, «L’affaire Audet» drame et enquête. À l’aide d’un DVD, de quatre à 10 joueurs peuvent suivre le déroulement d’une enquête et y participer de façon active pour démasquer l’assassin.

Spécialiste de la conception, de la fabrication et de la distribution de jeux de société depuis près de 20 ans, l’entreprise du boulevard Sainte-Anne dans l’arrondissement de Beauport s’est associé cette fois avec François Forget et Édith Chouinard de Kaméléon Productions de Montréal pour lancer ce nouveau concept de jeu, une première au Québec.

«Dans «L’affaire Audet», les joueurs peuvent visionner les six scènes du jeu, les interrogatoires des différents suspects et aider l’inspecteur Laflamme à élucider l’affaire. Ils peuvent aussi jeter un oeil aux indices et au dossier «documentation», soulignent les deux collaborateurs producteurs de la métropole.

Une première au Québec

«Contrairement aux jeux réguliers de notre collection «Drame et enquête», les joueurs ne sont pas des suspects, mais plutôt des alliés à l’inspecteur Laflamme et à son équipe. Ils contribuent à faire progresser l’enquête en apportant de nouveaux éléments. À la fin, ils accusent formellement un suspect et découvrent ensemble l’identité du meurtrier lorsque celui-ci sera démasqué», mentionne le président de Gladius, Pierre Samson de Beauport.

Depuis le début de la mise en marché en août, plus de 4 600 copies de ce nouveau jeu ont été vendues au Québec, ce qui s’avère un grand succès pour l’entreprise.

«Si ça continue à ce rythme, on devrait atteindre bientôt le cap des 10 000 et même des 15 000 copies vendues. Si cet objectif est réalisé, on pensera sérieusement à la conception d’une deuxième aventure toujours avec Normand D’Amour, qui avait déjà lancé avec nous en 2004 «Gangster le pro», ajoute Marc Fournier, directeur à la recherche et au développement, cofondateur de Gladius.

«L’affaire Audet» est le septième jeu de la série «Drame et enquête», mais le premier sur DVD. Il s’adresse aux personnes âgées de 16 ans et plus qui peuvent jouer de façon spontanée ou planifiée en approximativement deux heures. Le coût est de 30$ et pour plus d’information, visitez le site www.gladius.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *