Communaute
20:05 22 mai 2014 | mise à jour le: 22 mai 2014 à 20:05 temps de lecture: 2 minutes

Le 21e Grand McDon appuie la Fondation de l’autisme de Québec

ENTRAIDE COMMUNAUTAIRE – Visant un objectif de 12 000 $, le 21e Grand McDon a obtenu un tel succès dans les cinq restaurants McDonald’s de Beauport et la Côte-de-Beaupré que ce sont plus de 20 170 $ qui ont été remis à la Fondation de l’autisme de Québec.

«Ce montant nous aidera à financer les réparations à la toiture du bâtiment de la piscine intérieure qui datait de 40 ans et le rafraîchissement des vestiaires dans l’ensemble des locaux du siège social d’Autisme Québec qui sert de maison de répit de neuf chambres sur le boulevard des Chutes, à Beauport», a souligné le président de la fondation, Denis Labonté.

Très heureux de la belle visibilité obtenue par la fondation dans le cadre de cette activité de financement, M. Labonté a mentionné que, comme les dons remis ont été en moyenne de 1$ à 2 $, plus de 15 000 personnes ont eu l’opportunité d’entendre parler de l’organisme et des services qu’il offre à plus de 300 familles par année. La maison de répit accueille de 9 à 10 participants chaque fin de semaine.

Projet de location de la piscine intérieure

Grâce à ces rénovations importantes, Autisme Québec a comme projet de pouvoir louer sa piscine semi-olympique de 25 mètres à des organismes, sur semaine seulement, afin d’améliorer le financement des activités dispensées aux quelque 200 jeunes qui fréquentent l’établissement chaque année.

«On l’a déjà fait avec les pompiers de Québec pour des activités de formation et d’entraînement en matière d’intervention aquatique. Notre piscine est l’une des plus grandes de la région de Québec et il n’y a pas grand monde qui le sait», a ajouté M. Labonté que l’on peut rejoindre au 418 624-7432 pour obtenir plus d’informations.

Autisme Québec en chiffres

Budget annuel: 1 M$ (70 % provenant du ministère de la Santé)

Apport financier de la fondation : 140 000 $

6 employés permanents

300 familles membres

200 jeunes de 5 ans et plus utilisent les services

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *