Communaute
16:12 21 mai 2014 | mise à jour le: 21 mai 2014 à 16:12 temps de lecture: 2 minutes

Les métiers, tout un parcours pour des jeunes du baccalauréat international

ÉDUCATION – Présentée sous le thème «Les métiers, tout un parcours», la quatrième édition de l’exposition annuelle des élèves de sixième année du programme primaire du baccalauréat international de l’école de l’Harmonie Monseigneur-Robert a connu un vif succès auprès des nombreux parents qui ont eu l’opportunité de la visiter.

Ce projet intégrateur a permis aux élèves de choisir une problématique, de faire des recherches dans plusieurs sources, de rencontrer des conférenciers, de faire des sorties pour alimenter leurs découvertes et de se préparer à l’aide de mentors adultes de l’école pendant sept mois afin de communiquer de façon originale leurs informations en équipe.

«Les élèves de sixième année des classes des enseignantes Sandra Martel et Mélanie Rodrigue ont mis à profit leur talent dans différents domaines artistiques. Ils sont devenus de véritables chercheurs passionnés par leurs découvertes et ils ont su transmettre en français et en anglais toutes les étapes pour se choisir un emploi», souligne la coordonnatrice, Nancy Tremblay.

Chanson et chorégraphie

Les filles ont utilisé la chanson «She works hard for the money» de Donna Sommers afin de faire exprimer en danse les différents aspects des métiers. Les garçons ont pour leur part fait une chorégraphie sur l’air de «YMCA» de Village People.

Les exposants ont d’abord reçu la visite d’élèves du troisième cycle de l’école primaire Marie-Renouard en après-midi alors que des parents, amis et anciens élèves de l’école sont venus les rencontrer en soirée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *