Communaute
21:09 26 février 2014 | mise à jour le: 26 février 2014 à 21:09 temps de lecture: 2 minutes

Un album souvenir commémorera les 100 ans de la paroisse Saint-Ignace-de-Loyola

Amorcées le printemps dernier par un brunch «Cabane à sucre», les fêtes du centenaire de la paroisse Saint-Ignace-de-Loyola seront marquées par le lancement d’un album souvenir abondamment illustré qui rappellera les étapes importantes de la vie paroissiale et communautaire depuis sa fondation en 1914.

«Le dévoilement officiel de cette publication aura lieu, le samedi 15 mars à 17 h 15, à l’église de Giffard. Il sera précédé à 16 h par une messe en l’honneur de la communauté des Sœurs de Sainte-Chrétienne, présente dès 1916 dans la paroisse et dévouée à l’éducation de nos enfants», souligne le curé de l’Unité pastorale du Vieux-Beauport, Réal Grenier.

Les fidèles sont d’ailleurs invités à profiter de cette occasion spéciale pour venir parcourir l’exposition d’objets religieux présentée dans la nef et découvrir les nombreux artéfacts et panneaux d’interprétation historique illustrés de plusieurs photos anciennes. Un vin d’honneur et des canapés seront servis lors du lancement de l’album qui sera en vente sur place.

Loterie et messe de clôture

La loterie du 100e anniversaire mise sur pied pour financer les célébrations se poursuivra jusqu’en juin avec l’attribution d’un deuxième prix de 250 $, le 20 avril, et d’une peinture offerte par l’artiste Denise Karon-Labbé, le 15 juin.

C’est d’ailleurs à cette date que Mgr Denis Grondin célébrera la messe de clôture des fêtes qui sera suivie d’un brunch sous le thème «Hymne au printemps du 100e ».

Pour confirmer sa présence au lancement, communiquer au secrétariat du presbytère au 418 667-1211. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *