Communaute
22:33 1 février 2014 | mise à jour le: 1 février 2014 à 22:33 temps de lecture: 2 minutes

Duchesse ou pas, Joanie Duguay divertit les familles de Beauport

Joanie Duguay n’a peut-être pas été choisie pour représenter le Duché de Beauport, mais qu’à cela ne tienne, elle a décidé d’aller de l’avant avec l’activité qu’elle avait proposée au Carnaval, permettant à des dizaines de familles de profiter d’une fête hivernale au parc Jean-Guyon.

«Je voulais surtout offrir la possibilité aux familles de Beauport d’avoir un événement extérieur gratuit pour tous», explique celle dont le projet avait été un des finalistes parmi les 260 soumis au Carnaval.

La Fête d’hiver Matinées Frimousses a permis aux familles et surtout aux enfants d’essayer le patin et la raquette en plus de se réchauffer pendant une séance de zumba et de danser lors d’un spectacle.

Après tout le travail accompli pour organiser l’événement, Mme Duguay a décidé de tenir son événement malgré tout. «Ça me tenait très, très à cœur. J’ai réussi à regrouper une bonne partie des familles de Beauport et des environs ainsi que des partenaires. On s’est dit pourquoi pas!», affirme-t-elle. «Je sais qu’une journée comme ça, ça rejoint beaucoup les enfants. Mon salaire aujourd’hui est le sourire sur leurs visages.»

Visite de Bonhomme

Loin d’être amère face à la décision du Carnaval, Mme Duguay a tenu à inviter Bonhomme, qui a rendu visite aux personnes présentes sur le site. «Bonhomme est une vedette pour eux [les enfants]. Ça me tenait à cœur de l’inviter à l’événement, je pense qu’il a fait la joie des enfants», estime-t-elle.

Cette activité multigénérationnelle était également une occasion pour les parents de jeunes enfants de se rencontrer. Étant à la maison pour le moment avec un jeune enfant, Mme Duguay est impliquée au Centre communautaire matinées Frimousses, qui vise justement à briser l’isolement de parents devant s’occuper d’un enfant seul à la maison.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *