Communaute
14:16 23 décembre 2014 | mise à jour le: 23 décembre 2014 à 14:16

Que feront nos personnalités politiques pendant le congé des Fêtes ?

LOISIRS D’HIVER. Le Beauport Express a demandé aux personnalités politiques oeuvrant sur le territoire qu’il dessert quelles activités elles avaient l’intention de faire pendant la période de congé du temps des Fêtes. Voici ce qu’elles ont répondu.

«Je veux passer beaucoup de temps en famille, faire de la bonne popote et me payer deux journées complètes en pyjama. Pendant les vacances des Fêtes, j’ai bien l’intention aussi d’aller me promener au Centre de plein air de Beauport avec mon toutou parce qu’il y a un nouveau sentier de cinq kilomètres pour les marcheurs avec leurs chiens.»

-Marie France Trudel, présidente de l’Arrondissement de Beauport.

«Mon père et ma mère sont à Québec, alors je vais aller les voir tout comme ma sœur qui demeure à Toronto. Je pense bien aller faire du patin en plein air à la Place d’Youville et aller me promener en forêt. J’irai peut-être aussi en voyage une semaine au Mexique pour découvrir de nouveaux endroits intéressants parce que je ne suis pas quelqu’un qui va s’étendre sur la plage pour prendre du soleil.»

-Jérémie Ernould, conseiller municipal du district «de Robert-Giffard».

«Je vais m’occuper de ma famille c’est certain. Je vais passer cela avec ma fille que je ne vois pas assez souvent parce que je travaille beaucoup. Comme je suis une maniaque de ski de fond, je vais aller en faire au Centre de plein air de Beauport, car c’est mon endroit privilégié. Il y aura peut-être un petit peu de ski alpin à travers cela. On espère avoir de la belle neige pour ces principales activités.»

-Julie Lemieux, conseillère municipale du district «de la Chute-Montmorency-Seigneurial» et vice-présidente du comité exécutif à la Ville de Québec.

«Je vais profiter de cette période de relâche pour préparer mon traditionnel gâteau glacé, faire du ski avec la famille, participer aux décorations de Noël avec mes filles et passer du temps avec mon son petit-fils Charles-Olivier pour écouter des films de Disney.»

-Raymond Bernier, député provincial de Montmorency.

«Après avoir participé à la tournée des clubs de l’âge d’or et à la distribution de nombreux paniers de Noël aux familles démunies avec des organismes communautaires du comté, je vais profiter de la période de relâche des Fêtes pour faire des activités de loisirs en plein air avec ma famille et mes quatre petits-enfants que j’adore.»

-André Drolet, député provincial de Jean-Lesage.

«Prendre du temps en famille sera ma priorité. Comme j’aime beaucoup le plein air et m’enfuir dans le bois, je compte faire du ski de fond au Centre de plein air de Beauport, au Camp Mercier et dans la forêt Montmorency où l’on peut méditer en tranquillité. Des escapades dans Charlevoix et dans le Bas-Saint-Laurent sont aussi au programme.»

-Raymond Côté, député fédéral de Beauport-Limoilou.

«Je vais profiter de cette période pour faire quelques travaux dans la maison, des tâches que je reporte faute de temps. J’aime lire, donc je vais en profiter pour m’évader dans un bon roman, mais surtout, ce que j’ai hâte, c’est de retrouver ma famille, passer du temps avec mes enfants et mon épouse, passer une journée en pyjama et jouer dans la neige avec mes enfants. Je vais également profiter de mes journées de congé pour aller voir mes amis, je ne veux pas qu’il pense que je les néglige.»

-Jonathan Tremblay, député fédéral de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *