Communaute
16:50 8 avril 2014 | mise à jour le: 8 avril 2014 à 16:50 temps de lecture: 2 minutes

Aide 23 honore ses membres et organismes de longue date

BÉNÉVOLAT – Le Centre d’action bénévole (CAB) Aide 23 a profité du lancement de la Semaine de l’action bénévole sous le thème «Bénévoles de la tête aux pieds !» pour rendre hommage à 21 de ses membres qui oeuvrent dans le milieu communautaire depuis 5, 10, 15 et 20 ans. L’événement a aussi permis de souligner l’anniversaire de quatre organismes membres.

En présence de plus d’une centaine de personnes réunies pour un dîner hommage au Centre Horizon de Limoilou, les dirigeants du CAB ont d’abord honoré Hélène Arsenault, Paul Bourget, Michel Fréchette, Patrick Germain, Gilles Hins, Denise L. Robert et Sylvie Tessier pour leurs cinq années d’implication.

Des mots de reconnaissance ont ensuite été adressés à Adrien Baillargeon, Pierrette Bouchard, Hugues Breton, Richard Desgagnés, Solange Doyon, Pierrette Lavoie, Marie-Claire Lévesque, Réjeanne Savard et Marie-Marthe Thomassin pour leurs 10 ans d’engagement, de même qu’à Jacqueline Boucher, Réal Delisle et Louisette Nadeau pour leurs 15 ans de bénévolat à la popote roulante, en visites d’amitié et en accompagnement-transport.

20 ans de fidélité

Rehaussé par la présence de la présidente de l’arrondissement de Beauport, Marie France Trudel, et des députés fédéraux de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, et de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, cet important rendez-vous printanier a connu son point culminant lorsque les animateurs de l’événement ont rendu hommage à Roland Boutin et Madeleine Chabot pour leurs 20 ans de fidélité et de précieux services en accompagnement-transport et à l’accueil.

Des certificats de reconnaissance ont également été décernés à quatre organismes membres qui fêtaient un anniversaire, le Comité de loisirs du parc Jean-Guyon (5 ans), la Fraternité Saint-Alphonse (20 ans), l’Association bénévole de l’Île d’Orléans et Gîte Jeunesse Beauport (25 ans).

Aide 23 en chiffres

-200 bénévoles -35 organismes membres -1 000 personnes aidées par année

Pour plus d’informations, visitez le site www.cabaide23.org

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *