Communaute
15:17 14 octobre 2014 | mise à jour le: 14 octobre 2014 à 15:17 temps de lecture: 2 minutes

Le groupe d’achat de Cuisine collective Beauport redémarre

ENTRAIDE ALIMENTAIRE. Après une pause en saison estivale, le groupe d’achat de Cuisine collective Beauport reprendra ses rendez-vous mensuels en novembre en vue d’offrir à la population de Beauport et des environs une alternative intéressante en consommation alimentaire.

«Le groupe d’achat de Beauport a été mis en place en 2010 en collaboration avec Moisson Québec. En plus de faire réaliser des économies considérables sur des produits frais et de qualité, il permet de varier et d’améliorer l’alimentation, d’échanger des trucs et conseils pour ainsi susciter une certaine forme d’entraide dans la communauté», souligne Vivianne Gauthier-Ross, intervenante communautaire à Cuisine collective Beauport.

Directement des fournisseurs

Gagnant à être beaucoup mieux connu, le groupe d’achat se réunit une fois par mois le mardi de 19h à 20h30 au chalet Saint-Ignace, 3300, chemin Royal, dans le quartier Giffard afin de commander des aliments frais directement des fournisseurs à de moindres coûts. La récupération a lieu le jeudi entre 15h30 et 18h. Une douzaine de personnes en moyenne y participent depuis sa création en 2010 et les responsables voudraient bien augmenter ce nombre cette année.

«Notre nouvelle technicienne en diététique, Julie Breton, vient à l’occasion faire découvrir un aliment vedette par l’entremise d’une petite dégustation et d’une capsule informative. On peut compter sur des fournisseurs de qualité encore cette année comme Allard pour les fruits, légumes, le lait et les œufs, les fromageries Bergeron et Perron, la Boucherie B du boulevard Louis-XIV pour la viande, la poissonnerie Belle-Marée et Équidurable pour le café», ajoute Karina Bédard, directrice de l’organisme.

Les prochaines rencontres auront lieu les mardis 4 novembre, 2 décembre, 6 janvier, 3 février, 10 mars, 14 avril, 5 mai et 2 juin. Inf. : 418 914-4766.

Cuisine collective Beauport c’est:

45 membres réguliers

250 bouches nourries par mois

25 bénévoles

250 jeunes aux ateliers scolaires

Deux points de service (chalet Chevalier, secteur nord) (chalet Saint-Ignace, secteur sud)

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

La directrice de Cuisine collective Beauport, Karina Bédard, en compagnie de Marie-Josée Rodrigue, intervenante communautaire, et Maya Olivier, stagiaire.(Photo TC Media – Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *