Communaute
16:37 2 octobre 2014 | mise à jour le: 2 octobre 2014 à 16:37 temps de lecture: 3 minutes

Des centaines de pèlerins célèbrent la Neuvaine de Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus

FOI CHRÉTIENNE. La dévotion à Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus est toujours populaire comme en fait foi la participation de centaines de pèlerins encore cette année à la Neuvaine dédiée à la petite sainte au sanctuaire diocésain de la rue Bertrand, à Beauport.

Monseigneur Gaétan Proulx, évêque auxiliaire de Québec, a présidé la messe solennelle de clôture qui a couronné ces jours de prière, le 1er octobre, lors de la fête patronale. Dans son homélie, il a mentionné aux quelque 200 fidèles réunis à ce point culminant de la Neuvaine qu’il avait un attachement spécial à Sainte-Thérèse pour avoir vécu cinq ans en France dans le diocèse de Bayeux-Lisieux où elle demeurait et célébré la messe avec le calice qu’elle préparait chaque jour.

Recteur à temps plein

Curé de la paroisse pendant plusieurs années, l’abbé Réjean Lessard a profité de l’occasion pour annoncer que l’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, l’avait nommé recteur du sanctuaire diocésain à temps plein avec un double objectif, soit de faire connaître la spiritualité thérésienne et faire la promotion du sanctuaire.

«Au cours des derniers jours, j’ai demandé aux personnes de me faire des suggestions, donner des idées concernant la suite de la Neuvaine en vue de développer la spiritualité thérésienne. Ce matin, nous déposerons un plateau contenant des idées ou des projets pour développer cette spiritualité dans notre sanctuaire, dans la région et dans le diocèse de Québec et même sur le plan provincial. Ces idées proviennent de personnes qui ont vécu la Neuvaine. D’ailleurs à partir du dimanche 2 novembre, nous aurons une messe à 9h30 sous la responsabilité du comité du sanctuaire diocésain. D’autres projets se mettront en route», a affirmé l’abbé Lessard.

Cette réalité devient possible grâce au soutien financier de la Fondation Ste-Thérèse de Lisieux. Le recteur Lessard a tenu à remercier les membres du conseil d’administration de leur appui à ces projets, tous les bénévoles qui ont contribué au succès de la Neuvaine, ainsi que les membres de la chorale Léger, sous la direction de Anne-Estellle Bélanger, accompagnés à l’orgue par Marielle Brindamour.

Articles similaires

13:20 26 septembre 2013 | mise à jour le: 26 septembre 2013 à 13:20 temps de lecture: 1 minutes
50 ans de mariage

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *