Communaute
17:05 29 octobre 2014 | mise à jour le: 29 octobre 2014 à 17:05 Temps de lecture: 2 minutes

Encore plus de livres pour les jeunes familles !

LITTÉRATURE JEUNESSE. Les jeunes familles de Beauport bénéficieront de 12 bacs de 50 livres jeunesse supplémentaires grâce au projet de tournée de Beau Port d’attache auquel viennent s’ajouter neuf organismes communautaires de l’arrondissement.

«Cette initiative vise deux objectifs, promouvoir la lecture auprès des jeunes familles et faciliter l’accès aux livres. Les organismes participants recevront un bac contenant une cinquantaine de livres pour 0 à 5 ans qui circuleront sous forme de tournée rotative dans l’arrondissement de Beauport», souligne la coordonnatrice de Beau Port d’attache, Geneviève Côté.

Mis sur pied en collaboration avec la Bibliothèque de Québec, la Corporation de développement communautaire de Beauport et Avenir d’Enfants, ce projet bénéficiera maintenant à neuf nouveaux organismes. Matinée Frimousses, Ressources familiales La vieille caserne de Montmorency (Re-Fa-Vie), le Centre Jeunesse de Québec, via le service d’orthophonie, Cuisine collective Beauport, Sources vives familles monoparentales et recomposées de Beauport, l’Alliance du bureau coordonnateur des services de garde de Beauport, Entraide Agapè, l’Atelier des bambins et l’école primaire de la Pléiade recevront dorénavant un bac de livres tous les quatre mois pour en faciliter l’emprunt par les familles qui les fréquentent.

Pour une entrée à l’école réussie

Selon Mme Côté, cette belle initiative s’inscrit parmi plusieurs actions mises en œuvre par l’ensemble des partenaires qui forment le regroupement Beau Port d’attache.

«Cette mobilisation collective, qui a pris son envol en janvier 2013, poursuit l’objectif de favoriser une entrée à l’école réussie pour tous les enfants, et ce, en ayant une préoccupation particulière pour ceux qui vivent en situation de pauvreté. Le déploiement de la tournée de bacs de livres démontre clairement l’intérêt de Beauport quant à l’éveil à la lecture chez les tout-petits», note Mme Côté qui a travaillé en étroite collaboration avec la médiatrice culturelle au réseau de la Bibliothèque de Québec, Linda Lacasse, attitrée à la bibliothèque Étienne-Parent, pour assurer le succès de ce projet.

Pour plus d’informations, on peut rejoindre Mme Côté au 418 666-2294 ou par courriel à gcote@cdcbeauport.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *