Communaute
04:04 31 janvier 2014 | mise à jour le: 31 janvier 2014 à 04:04 temps de lecture: 2 minutes

Une 10e visite de Bonhomme Carnaval à l’école Saint-Édouard

La popularité de la «star» de l’hiver, Bonhomme Carnaval, s’est à nouveau fait sentir au pavillon Saint-Édouard de l’école primaire de L’Harmonie, où plus de 200 jeunes des services de garde La Virgule et Écobert lui ont réservé un accueil des plus chaleureux.

Invité au match de hockey intérieur de la Semaine de Carnaval regroupant des joueurs des Atomics de Saint-Édouard et des Algonquins du pavillon Monseigneur-Robert, Bonhomme a fait son entrée au gymnase sous une haie d’honneur formée par les cheerleaders les Dynamites de Saint-Édouard et les Flammèches de Monseigneur-Robert venues encourager chacune leur équipe.

Dirigés par leur enseignant Philippe Amyot, une trentaine d’élèves de 4e, 5e et 6e année de la concentration musique ont par la suite interprété avec brio trois pièces du répertoire traditionnel du Carnaval de Québec, «Salut Bonhomme», « La chanson du Carnaval» et « Fêtons le joyeux Carnaval».

Bonhomme en grande forme !

Après une brève allocution invitant les jeunes à participer en grand nombre aux nombreuses activités familiales de la 60e édition, l’ambassadeur du plus important festival d’hiver en Amérique du Nord a procédé à la mise au jeu officielle du match.

En grande forme et généreux de sa personne, Bonhomme a ensuite invité plusieurs membres de l’équipe du service de garde à danser avec lui la valse traditionnelle «Le temps du Carnaval» en suivant toujours le rythme des jeunes musiciens de l’école.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *