Communaute
16:27 6 juin 2014 | mise à jour le: 6 juin 2014 à 16:27 temps de lecture: 2 minutes

École secondaire de la Seigneurie honorée pour le Café étudiant L’ÉquiThé

PRIX – La Fondation communautaire du grand Québec, le Fonds Éric-Gaudreau et la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité ont remis, lors de la Soirée Prestige à l’hôtel de ville de Québec, le Prix d’Entrepreneuriat collectif jeunesse, une bourse de 1000$, aux élèves de l’École secondaire de la Seigneurie de Québec pour leur coop Café étudiant L’ÉquiThé. Le prix vise à mettre en valeur des projets d’entreprenariat collectif dans les écoles et dans le milieu.

Le Café étudiant L’ÉquiThé a été mis sur pied afin de créer un espace où les jeunes peuvent se réunir, socialiser, organiser des activités à caractère culturel en plus d’offrir des collations et des produits de santé. «Il est remarquable de constater à quel point les jeunes œuvrent activement au mieux-être de leur collectivité. Leur soif de contribuer à un monde meilleur par la promotion de valeurs telles que la collaboration, l’équité, le partage, le don de soi, est digne de mention et mérite que nos regards se portent sur cette nouvelle génération engagée», a souligné Robert Tanguay, président de la Fondation communautaire du grand Québec.

Les élèves de l’École secondaire Jean-de-Brébeuf ont remporté une mention d’honneur pour le prix Entrepreneuriat collectif jeunesse afin de souligner leur créativité et leur leadership pour la création de B-Smooth Jeune Coop. Ce projet vise à offrir des collations de santé sous forme de smoothies faits à partir de fruits frais pour contrer les mauvaises habitudes alimentaires chez les élèves de l’école.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *