Communaute
18:08 11 juillet 2014 | mise à jour le: 11 juillet 2014 à 18:08 Temps de lecture: 2 minutes

«Ça apporte de la magie»

PUT-PUT. «On veut qu’ils se détendent et qu’ils aient un moment de liberté.» Depuis 41 ans, l’intérêt des jeunes enfants ne démord pas pour la Put-Put, qui est le seul service d’animation du genre à Québec. Quel est le secret de cette recette qui se renouvelle année après année?

«C’est d’abord viser une clientèle –les 0 à 5 ans- qui n’a pas d’activité. C’est un besoin», lance le responsable du loisir communautaire à Beauport, Sylvain Berthiaume.

«Avec la Put-Put, on évade les enfants dans un autre monde. Notre attention est vraiment focalisée sur les jeunes, explique l’animatrice Enya Bouchard. Ça apporte de la magie.»

Si l’animation estivale tente de se renouveler tous les ans, les Fêtes champêtres ont eu moins de succès l’année dernière, et l’accent est dirigé davantage vers l’animation.

«Le plus dur est de garder l’intérêt, et d’adapter le jeu à l’âge. Les animateurs peuvent changer durant la semaine, donc les enfants peuvent avoir un moins grand point d’ancrage, soutient l’animatrice Enya Bouchard, mais si on vient avec le personnage, c’est de maintenir l’idée maîtresse tout l’été», qui est les voyages autour du monde.

Les parents peuvent aussi participer aux activités si leur enfant est trop timide. «Ça permet aux parents d’avoir une belle activité familiale avec leurs enfants», croit la coordonnatrice de la programmation estivale de Beauport Katherine Laverdure.

La Put-Put fréquente dix parcs par semaine, avec 1h15 d’animation. Si vous voulez connaître la programmation de chaque journée, vous pouvez téléphoner au (418)-641-6501 p.6515, et la boîte vocale vous donnera l’information.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *