Communaute
18:35 9 juillet 2014 | mise à jour le: 9 juillet 2014 à 18:35 temps de lecture: 2 minutes

Finition de logements communautaires abordables à Beauport

LOGEMENT COMMUNAUTAIRE. Un projet de logement communautaire Vue sur le fleuve, de l’organisme Un Toit en Réserve (UTER), insuffle un vent de fraîcheur à Beauport.

«On ne fait pas du logement social, mais du logement communautaire, qui est géré par des gens de la communauté et de l’immeuble», précise le coordonnateur d’Action-Habitation et membre de la corporation Un Toit en Réserve (UTER), réalisateur du projet Vue sur le fleuve Armand Saint-Laurent.

La clientèle est surtout familiale et les 12 bâtiments de huit logements sont financé par 50% du financement qui provient du provincial, 15% de la municipalité, et le 35% restant est assumé par les locataires. «Les 5 ½ sont 810$ par mois, et les 4 ½, 735$ par mois, de base. J’ai vérifié, et aucun 4 ½ dans le secteur en bas de 750$ par mois», souligne la conseillère à la location Linda Truchon.

Peu de commerces aux alentours

M. Saint-Laurent a déjà discuté avec la conseillère du District électoral de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Marie-France Trudel, pour concevoir des services plus à proximité des logements, dont des commerces ou épiceries.

La construction, qui est en branle depuis mars 2014, achève. «50% des logements sont loués. Maintenant, la construction n’étant pas finie de façon définitive, ça ralentit la location parce que les gens ne sont pas intéressés à entrer dans la poussière», indique M. Saint-Laurent.

Beauport Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *