Communaute
18:15 4 novembre 2014 | mise à jour le: 4 novembre 2014 à 18:15 temps de lecture: 2 minutes

Des élèves de Saint-Édouard recyclent des vêtements pour leur cour d’école

ÉDUCATION. Les 60 élèves du préscolaire des trois classes de maternelle du pavillon Saint-Édouard tiendront bientôt une grande vente de vêtements usagés pour contribuer au financement du réaménagement de leur cour d’école.

«Une très grande quantité de vêtements d’excellente qualité pour les enfants de grandeurs 4 à 14 ans a été récoltée grâce à la générosité de plusieurs familles, gens des environs de l’école et d’ailleurs dans l’arrondissement de Beauport. La plupart seront vendus de 1$ à 2$ et tous les profits iront pour le réaménagement de la cour d’école», souligne Andréanne Richard, stagiaire au préscolaire et responsable de cette initiative.

La vente aura lieu le jeudi 20 novembre de 15h à 20h, ainsi que le vendredi 21 novembre de 8h à 16h à la salle académique où les parents des enfants de l’école, ainsi que toutes les familles des environs sont invités à se rendre pour encourager les jeunes.

Un projet riche en apprentissages

«Ce sont les élèves qui s’occupent de classer les vêtements en équipes par âge avant la vente. Ils participent aussi à la réalisation d’affiches promotionnelles. C’est un projet riche en apprentissages et très valorisant pour nos petits», ajoute Mme Richard qui bénéficie de l’appui des autres membres de l’équipe du préscolaire, Brigitte Morin, enseignante, Katie Leclerc, enseignante, Anne de Varennes, enseignante, et Sovanndy Sar, stagiaire.

L’objectif de financement de la première phase des travaux est de 85 000$. Cela comprend l’enlèvement du sable pour mettre des copeaux de bois, la plantation d’arbres pour créer de l’ombre et le peinturage des lignes des jeux. L’ajout de modules de jeux et de bancs est aussi prévu dans une deuxième phase qui fera monter le prix du projet à plus de 200 000$.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *