Communaute
16:57 24 novembre 2014 | mise à jour le: 24 novembre 2014 à 16:57 temps de lecture: 2 minutes

TRIP Jeunesse Beauport célèbre ses 20 ans

TRAVAILLEURS DE RUE. Répondant six soirs par semaine à des besoins d’écoute et d’accompagnement auprès des 12 à 25 ans, l’organisme communautaire TRIP Jeunesse Beauport a souligné récemment son 20e anniversaire d’implication dans le milieu.

C’est dans le cadre d’un cocktail dînatoire qui a regroupé au Pub La Chapelle plusieurs partenaires de l’organisme que cet anniversaire a permis de rappeler avec des notes d’histoire le mandat essentiel de la corporation.

«Notre mission est de rejoindre les adolescents et les jeunes adultes à risque d’errance dans leurs différents milieux de vie et de les accompagner par la pratique du travail de rue, de l’intervention et de la prévention», a mentionné la directrice Geneviève Robitaille-Côté en précisant que TRIP Jeunesse Beauport crée des liens de confiance avec plus de 1000 jeunes de 12 à 25 ans chaque année par l’entremise de ses trois travailleurs de rue et de la Roulotte Le Marginal.

Un vaste territoire à couvrir

Selon Mme Robitaille-Côté, comme l’ensemble de l’arrondissement de Beauport représente un vaste territoire à couvrir, l’idéal serait de pouvoir compter sur un travailleur de rue supplémentaire afin de répondre aux besoins grandissants et spécifiques des jeunes dans tous les secteurs.

«Notre équipe travaille six soirs par semaine et fait une tournée de quatre sites avec la Roulotte Le Marginal durant deux soirs, le mercredi de 19h à 21h au parc Cambert et de 21h à 23h au parc de la Ribambelle, ainsi que le jeudi de 19h à 21h au Centre communautaire des Chutes et de 21h à 23h à l’aréna Gilles-Tremblay», a ajouté la directrice qui souhaite un local permanent pour l’organisme en 2015.

Pour le moment, TRIP Jeunesse Beauport est hébergé de façon temporaire dans les locaux administratifs du Regroupement du loisir communautaire de Beauport où l’espace qui lui est offert est très restreint.

Pour communiquer avec TRIP Jeunesse Beauport, composez le 418 664-1753 ou adressez un message par courriel à tripjeunesse@mediom.qc.ca .

TRIP Jeunesse Beauport c’est :

Trois travailleurs de rue et une directrice

1000 jeunes de 12 à 25 ans rencontrés par année

Budget annuel de 200 000$

Une complicité avec une trentaine de partenaires du milieu

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *