Communaute
19:33 25 septembre 2014 | mise à jour le: 25 septembre 2014 à 19:33 temps de lecture: 2 minutes

L’union fait la force à l’école Beausoleil

ÉDUCATION. Les quelque 390 élèves de l’école primaire Beausoleil du quartier Courville ont vécu une fin de matinée remplie d’émotion, la semaine dernière, alors que 12 des 20 membres du personnel enseignant de l’établissement ont été aspergés d’eau glacée dans la cour pour soutenir la recherche sur la maladie sclérose latérale amyotrophique.

Initié par l’enseignante en éducation physique, Harlow Boulet-Campeau, pour aider à financer la recherche sur cette maladie, dont sa mère est décédée, ce défi «Ice Bucket Challenge» a suscité l’implication de l’ensemble des enseignants, des professionnels, des élèves et de plusieurs de leurs parents.

«La dure épreuve par laquelle est passée Harlow a amené l’équipe-école à mettre l’épaule à la roue dans ce projet qui touche notre thématique de l’année, «Le dépassement de soi». Les enfants se sont impliqués pour amasser des fonds en apportant en classe des canettes ou des bouteilles vides consignées. En classe, les enseignants ont travaillé les mathématiques avec des diagrammes, des calculs avec de la monnaie et la résolution de problème», a souligné Marie-Ève Nadeau, enseignante en 2e année.

Chaque enfant qui avait apporté 10 canettes a alors pu jeter une poignée de glaçons dans la chaudière de l’enseignant participant de son choix.

Plus de 5500 canettes

Visant de nombreux objectifs comme renforcer le sentiment d’appartenance à l’école, créer des liens entre les membres de la communauté-école, concrétiser les concepts «l’union fait la force» et «Un pour tous, tous pour un», cette initiative a permis aux élèves d’amasser 274 $ pour cette cause humanitaire.

«Les enfants ont travaillé fort en apportant plus de 5500 canettes, soit l’équivalent de deux fois le tour de l’école. C’est un grand succès», a commenté l’instigatrice du projet encore émue par la perte de sa mère.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *