Communaute
14:56 17 septembre 2014 | mise à jour le: 17 septembre 2014 à 14:56 temps de lecture: 3 minutes

130 golfeurs appuient la Fondation Externat Saint-Coeur de Marie

ÉDUCATION. Marquée par la participation de nombreux parents et grands-parents d’élèves, de membres du personnel enseignant et de plusieurs partenaires financiers, la 14e édition du tournoi de golf annuel de la Fondation Externat Saint-Cœur de Marie a permis d’amasser 26 000$ grâce à l’appui de 130 joueurs qui ont rivalisé d’adresse sur le parcours du Club Le Montmorency.

Cette activité-bénéfice s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Dominique Huot, président d’Engrenage provincial inc., dans le cadre du 50e anniversaire de cette institution privée d’enseignement primaire de l’avenue des Cascades fondée par la communauté des Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie en 1964.

Selon le directeur général de l’école, Richard Morin, l’argent ainsi récolté servira à aider les familles de l’école qui rencontrent des difficultés financières temporaires et poursuivre les ajouts d’équipement technologique à la pédagogie afin de répondre aux styles d’apprentissage des élèves d’aujourd’hui dans cet établissement qui accueille près de 500 élèves cette année.

De belles performances sportives

C’est le quatuor composé de Louis Mathieu Roy, Virginie Roy, Guylaine Donaldson et Martin Roy qui a remporté les grands honneurs du tournoi disputé sous la formule continuous Mulligan avec une carte de neuf coups sous la normale. Joce Blais a gagné le concours du plus long coup de départ avec une frappe de 285 verges. Guylaine Pichette a dominé chez les femmes avec une distance de 195 verges et Anne-Sophie Bélanger chez les juniors avec 216 verges.

Plusieurs golfeurs ont aussi relevé le défi du coup de départ le plus près du trou présenté par le restaurant La Casa Grecque du boulevard Sainte-Anne qui a permis à la fondation de recueillir plus de 1100$ en dons.

Célébrations du 50e anniversaire

Une grande fête, à laquelle sont notamment conviés les anciens élèves et les anciens employés, commémorera les 50 ans de fondation de l’école, le samedi 4 octobre. Elle débutera à 10 h par l’accueil des invités. Une célébration eucharistique aura lieu dans la chapelle des religieuses suivie d’allocutions et d’hommages dans le gymnase. Un cocktail dinatoire couronnera le tout. Le prix d’entrée est de 25 $ et pour confirmer sa présence on doit s’inscrire auprès de France Daigle au 418 663-0605.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *