Communaute
17:50 21 mai 2013 | mise à jour le: 21 mai 2013 à 17:50 temps de lecture: 3 minutes

500 cyclistes attendus à la randonnée familiale La Cinq

La populaire randonnée cycliste familiale La Cinq sillonnera les rues de l’arrondissement de Beauport, le dimanche 9 juin. Plus de 500 participants sont attendus, dès 8 h 30 au Centre sportif de Giffard, pour une activité de mise en forme avant d’enfourcher leur vélo sur une distance de 25 km dans un encadrement sécuritaire.

Présentée sous la présidence d’honneur du journaliste et chef d’antenne à TVA, Pierre Jobin, La Cinq s’avère la seule randonnée cycliste familiale gratuite dans la région de Québec et attire en moyenne 400 participants chaque année.

«On souhaite encore plus de cyclistes cette année compte tenu que la randonnée offre plusieurs services comme une collation santé à mi-parcours au Centre de plein air de Beauport, des réparations mécaniques, une équipe de premiers soins, un véhicule de repos et la chance de gagner cinq vélos, lors du grand rassemblement où un goûter sera servi gratuitement à l’arrivée vers midi au Centre sportif de Giffard », souligne André Bernier, président du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport , instigateur de cet événement.

Appui à la Fondation Charles-Bruneau

Comme l’an dernier, La Cinq s’unit à la Fondation Charles-Bruneau à laquelle sont associés les marchands IGA Extra Beauport, IGA Famille Laflamme et IGA Extra Lebourgneuf, dans le cadre des mini-tours IGA. Plus de 5 000 $ lui ont été remis en 2012 pour procurer aux enfants atteints de cancer de meilleures chances de guérison en soutenant la recherche.

Pour être éligibles aux nombreux prix de présence, les participants doivent s’inscrire au plus tard le 8 juin en remplissant un coupon chez les trois supermarchés IGA ou par Internet en complétant le formulaire au www.lacinq.ca .

Fait à souligner, une inscription au magasin Sport Olympe avec un don d’équipement sportif usagé, qui sera remis au comptoir Accèssports, donnera la chance de gagner un vélo d’une valeur de 300 $.

 

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Le président du Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport, André Bernier, la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, Alexandre Audet, gestionnaire au marché d’alimentation IGA Famille Laflamme, et Sébastien Lepagne du comité organisateur sont prêts pour la 13e édition, dont le départ aura lieu le dimanche 9 juin  à 9 h, au Centre sportif de Giffard.  (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *