Communaute
15:13 8 février 2013 | mise à jour le: 8 février 2013 à 15:13 temps de lecture: 3 minutes

Régis Labeaume et Bonhomme Carnaval visitent l’école Saint-Édouard

La popularité du maire de Québec, Régis Labeaume, et de la «star» de l’hiver, Bonhomme Carnaval, n’a pas fait mentir, hier après-midi, à l’école primaire Saint-Édouard de Beauport, où plus de 200 jeunes des services de garde La Virgule et Écobert ont réservé un accueil des plus chaleureux à ces deux personnalités de la Vieille Capitale.

Invités au match de hockey intérieur de la Semaine de Carnaval regroupant des joueurs des deux écoles jumelées Saint-Édouard et Monseigneur-Robert, en compagnie de la présidente de l’arrondissement de Beauport, Lisette Lepage, ils ont fait leur entrée au gymnase sous une haie d’honneur formée par les cheerleaders les Dynamites et les Flammèches venues encourager chacune leur équipe.

Bonhomme Carnaval a ensuite eu droit à une belle interprétation de «Salut Bonhomme» jouée au violon par une vingtaine d’élèves de 5e et 6e année de la concentration musique de l’école, sous la direction de l’enseignant Philippe Amyot.

Après une brève allocution invitant les jeunes à participer en grand nombre à la 59e édition du Carnaval de Québec, l’ambassadeur du plus important festival d’hiver en Amérique du Nord a procédé avec le maire Labeaume à la mise au jeu officielle du match amical opposant les joueurs de l’Atomic de Saint-Édouard à ceux des Algonquins de Monseigneur-Robert, deux équipes qui évoluent régulièrement dans la Ligue de hockey intérieur de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries.

Le duc Jimmy Petitpas Roy et la duchesse Victoria Lavoie , invités à se joindre à eux, ne sont pas prêts d’oublier cette grande visite carnavalesque organisée encore une fois de main de maître par Josée Ouellet, technicienne au service de garde La Virgule.

Un joueur de plus, Régis !

Visiblement en grande forme, Régis Labeaume a enlevé son veston pour participer en chemise à la rencontre pendant une dizaine de minutes au grand plaisir des jeunes et de plusieurs parents ravis de voir leur maire retourner pour un moment en enfance et s’amuser ferme avec leurs enfants.

Avant de quitter pour d’autres rendez-vous à Québec, Bonhomme Carnaval et Régis Labeaume ont fait la tournée du gymnase en en profitant pour cajoler de nombreux jeunes et se faire photographier avec plusieurs d’entre eux.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *