Communaute
15:09 8 mars 2013 | mise à jour le: 8 mars 2013 à 15:09 temps de lecture: 3 minutes

Cap Fémina Aventure, un autre défi pour Valérie Robert-Turbide

Mère dès l’âge de 16 ans, Valérie Robert-Turbide a consacré tout son temps à ses trois enfants et son conjoint au cours des dix dernières années. Maman comblée au sein d’une vie de couple remplie de grandes responsabilités, la Beauportoise de 26 ans veut maintenant penser à elle et relever un autre défi, celui du rallye solidaire Cap Fémina Aventure, du 3 au 15 octobre, dans le désert marocain.

«En 2002, deux mois après le début de ma relation avec mon conjoint, j’ai appris que j’allais bientôt être maman. Ce fut une très grande surprise, mais pour moi, il n’était pas question de reculer. C’était clair que j’irais au bout de cette belle et grande aventure qu’est la maternité. Dix ans et deux autres grossesses plus tard, je suis une jeune maman de 26 ans comblée par sa vie amoureuse. Notre couple a tenu le coup malgré des grandes responsabilités très tôt dans notre vie, notre jeune âge et nos trois beaux enfants. En écoutant un rallye au canal Évasion, je me suis sentie interpellée par cette aventure. Depuis les dix dernières années, je consacre tout mon temps à ma famille et je crois que le moment est venu de penser à moi», confie celle qui agira comme pilote de l’équipe 23 «Les Étoiles du Désert», lors de cette expédition à caractère humanitaire.

Travaillant comme fonctionnaire à Revenu Québec, elle fera équipe avec la navigatrice Joanie Deslauriers, âgée de 22 ans, du secteur Vanier, à Québec, technicienne en éducation spécialisée et éducatrice en service de garde, qui veut toujours se dépasser et aider les autres.

Un exemple et une fierté pour ses enfants

Valérie Robert-Turbide désire participer à ce raid aventure solidaire afin de découvrir ses forces, ses capacités et se connaître en tant que femme. «En vivant cette expérience, j’espère être un exemple et une fierté pour mes enfants, mon conjoint, ainsi que pour toutes les jeunes mamans. Je souhaite également inculquer de belles valeurs à mes enfants comme l’importance de l’entraide, du partage et de toujours aller au bout de ce qu’ils entreprennent. J’ai déjà hâte d’être sur la ligne de départ en octobre».

Mais pour en arriver là, l’équipe doit amasser plus de 18 000 $ en commandites pour défrayer les coûts du voyage et faire des dons destinés à des projets humanitaires dans des villages marocains démunis.

À cet effet, les deux coéquipières ont prévu plusieurs activités de financement qui débuteront par un souper spaghetti, le samedi 23 mars à 17 h 30, à l’hôtel le Voyageur, 2250, boulevard Sainte-Anne. Le coût d’entrée est de 15$/adulte, 10$/enfant de 6-12 ans et gratuit pour les 0-5 ans. Il y aura de l’animation, ainsi que des tirages de prix pendant la soirée. Les deux coéquipières feront aussi de l’emballage, les 18 et 19 avril, en soirée, ainsi que les 20 et 21 avril, en journée et soirée, au Super C de Vanier.

Les gens intéressés à faire des dons peuvent les déposer directement à la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec au transit : 20359 815, folio : 306 385 6.

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site officiel de l’équipe http://team121.wix.com/lesetoilesdudesert ou sur la page Facebook Les Étoiles du Désert.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *