Communaute
14:46 7 mars 2013 | mise à jour le: 7 mars 2013 à 14:46 temps de lecture: 2 minutes

Une journée plein air entrepreneuriale à l’école Beausoleil

Un projet entrepreneurial mis de l’avant par l’enseignante Marie-Ève Nadeau et les élèves de sa classe de 6e année de l’école primaire Beausoleil de Beauport a permis de présenter, dernièrement, une grande journée plein air. Une première, cet événement hivernal a rassemblé plus de 400 enfants dans la cour de l’établissement avec pour objectif de renforcir le sentiment d’appartenance des jeunes envers leur institution d’enseignement.

«L’école Beausoleil est une grosse école qui accueille plus de 400 élèves. Nous devons faire face à certaines réalités qui, malheureusement, séparent les élèves. Les occasions de se réunir tous ensemble, soit les élèves du préscolaire à la 6e année, ainsi que les élèves des trois classes d’adaptation scolaire sont limitées. C’est pourquoi mes élèves et moi avons décidé de faire un projet entrepreneurial qui permettrait de rassembler tout le monde», souligne l’enseignante.

Ayant pour but de faire rayonner l’école et de renforcir le sentiment d’appartenance des élèves envers elle, cette première grande journée plein air a permis aux jeunes de bouger et de se surpasser en participant à des activités extérieures organisées et animées par des enfants de la classe Mme Nadeau.

De «Beaurecords» en perspectives !

Regroupés en équipes d’une dizaine de joueurs, les élèves ont accumulé des points à chacune des activités et les résultats ont par la suite été compilés pour être inscrits dans un livre des records intitulé «Beaurecords».

Pas moins de huit activités étaient au programme de la journée, dont des courses à relais, des courses de traîneaux, du souque à la corde et la construction de forts en neige. Tous les enseignants de l’école et plusieurs parents bénévoles ont contribué au succès de l’événement.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *