Communaute
15:58 23 avril 2013 | mise à jour le: 23 avril 2013 à 15:58 temps de lecture: 3 minutes

Aide 23 reconnaît l’action bénévole de ses membres

Le Centre d’action bénévole Aide 23 (CAB) a profité, dimanche dernier, du lancement de la Semaine de l’action bénévole sous le thème «Partout pour tous !» pour rendre hommage à 18 de ses membres qui oeuvrent dans le milieu communautaire depuis 5, 10, 15 et 25 ans. L’événement a aussi permis de souligner l’anniversaire de cinq organismes affiliés reconnus pour leur dynamisme dans la région.

En présence de plus d’une centaine de personnes réunies pour un brunch au Manoir Montmorency, les dirigeants du CAB ont d’abord honoré Diane Côté, Marjolaine Dion, Christine Dufresne, Denise Goulet, Michel Guillemette, Richard Lapointe, Raymonde Saintonge et Lynda Giguère pour leurs cinq années d’implication.

Des mots de reconnaissance bien mérités ont ensuite été adressés à Michel Roy, sœur Marguerite-Marie Hébert et Michel Tremblay pour leurs dix ans d’engagement, ainsi qu’à Andrée Bégin, Denise Thibault et Pierrette Beaudin pour leurs 15 ans de bénévolat et réalisations multiples au sein de l’organisme.

25 ans de fidélité

Rehaussé de la présence de la députée provinciale de Montmorency, Michelyne C. St-Laurent, et des députés fédéraux de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, et de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, cet important rendez-vous printanier a connu son point culminant lorsque les animateurs de l’événement ont rendu un vibrant hommage à Jeannine Marcotte pour ses 25 ans de fidélité et de précieux services au sein de l’organisme. Reconnue pour ses talents d’artiste peintre, Mme Marcotte a œuvré au CAB dans le domaine des visites d’amitié et de l’accompagnement-transport. «Vous pouvez être fière d’être honorée, car vous avez coloré de générosité la toile de fond de votre vie, peint vos murs et vos journées de disponibilité en y ajoutant votre touche toute personnelle, votre signature, la signature du plaisir de donner», soulignait le texte accompagnant sa présentation.

Des organismes indispensables

Des certificats de reconnaissance ont également été décernés à cinq organismes qui fêtaient un anniversaire; Matinées Frimousses pour ses 10 ans, Ressources familiales Côte-de-Beaupré pour ses 15 ans, le Comptoir d’économie familiale de Beauport et la Société d’art et d’histoire de Beauport pour leurs 30 ans, ainsi que le Centre de jour Feu Vert pour ses 35 ans. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *