Communaute
18:48 2 octobre 2013 | mise à jour le: 2 octobre 2013 à 18:48 temps de lecture: 2 minutes

André Hébert honoré par le Réseau québécois de Villes et Villages en santé

Porteur du comité Beauport Ville en santé depuis 11 ans, André Hébert a vu ses nombreuses initiatives communautaires récompensées, dernièrement à Victoriaville, où il a obtenu le prix «Leader engagé» lors du 25e colloque annuel du Réseau québécois de Villes et Villages en santé (RQVVS).

Qualifié d’homme rassembleur et mobilisateur, M. Hébert vient de prendre une retraite bien méritée à titre de responsable du développement social à la Division du loisir, de la culture et de la vie communautaire de l’arrondissement de Beauport, après plus de 33 ans de service.

«Discret et habile communicateur, André Hébert a joué un grand rôle pour nourrir la concertation, stimuler le partenariat et sensibiliser le milieu à l’importance des enjeux favorisant le développement d’une communauté en santé. De nombreux projets ont pu voir le jour et être consolidés grâce à son leadership exceptionnel», mentionne le texte accompagnant sa nomination.

Le RQVVS regroupe 220 municipalités ayant à cœur la santé et la qualité de vie de leurs citoyens. Concrètement, il soutient les municipalités et participe à instaurer des dynamiques de coopération où citoyens, administrations municipales et organismes travaillent à favoriser le mieux-être collectif.

Un passionné du communautaire!

André Hébert avait aussi reçu un vibrant hommage, en juin dernier, lors de la 23e remise des prix «Reconnaissance» du Comité Arrondissement de Beauport Ville en santé.

Trois de ses supérieurs directeurs au cours de sa carrière, Paul-André Lavigne, Claude Castonguay et Clément Matte, avaient souligné ses traits de caractère de fonceur et de défenseur de la veuve et de l’orphelin. Un des artisans de la politique de développement social au temps de la Ville de Beauport en 1988, M. Hébert a apporté un soutien important aux organismes communautaires tout au long de sa carrière.

Les différents projets de l’Approche Territoriale Intégrée (ATI) Giffard-Montmorency ont meublé beaucoup de son temps au cours des dernières années.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *