Communaute
18:11 1 octobre 2013 | mise à jour le: 1 octobre 2013 à 18:11 temps de lecture: 2 minutes

Mgr Gérald Cyprien Lacroix préside la fête de Sainte Thérèse

La neuvaine de Sainte-Thérèse-de -l’Enfant-Jésus a connu son point culminant, ce matin, alors que l’archevêque de Québec, Mgr Gérald Cyprien Lacroix, a couronné les neuf jours de prière et de dévotion en présidant la messe solennelle de la fête de la petite sainte, au Sanctuaire diocésain de Sainte-Thérèse de Lisieux, à Beauport.

Comme l’avait fait l’an dernier l’évêque émérite du diocèse d’Amos, Mgr Eugène Tremblay, invité pour cette grande célébration eucharistique, Mgr Lacroix a invité les fidèles à suivre les pas de Sainte-Thérèse chaque jour dans la simplicité et la foi en Jésus.

Dans une église bondée par un beau premier mardi d’octobre, l’archevêque de Québec a mentionné que la présence d’autant de gens à cette fête reflétait le grand amour manifesté par la sainte aux plus petits de ce monde.

Pèlerinage à Lisieux et Fatima

Les célébrations envers la petite Thérèse se poursuivront encore pour plusieurs paroissiens, car un groupe de 29 personnes prendra l’avion pour l’Europe, jeudi prochain, à destination des sanctuaires de Lisieux en Normandie et Fatima au Portugal, dans le cadre d’un pèlerinage de deux semaines outremer.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *