Communaute
15:23 31 janvier 2013 | mise à jour le: 31 janvier 2013 à 15:23 temps de lecture: 2 minutes

41 boursiers se partagent 25 000 $ à la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin

La Caisse Desjardins du Vieux-Moulin a procédé, hier soir, à la remise de 25 000 $ en bourses à 41 de ses membres étudiants dans le cadre de la neuvième édition de son concours de bourses d’études.

Organisé par le Comité de distinction coopérative composé de Catherine Ratté, Marco Boucher, Guylaine Duguay et du directeur général de la caisse Jacques Bérubé, l’événement s’est déroulé en présence d’une centaine de personnes, étudiants de 17 à 30 ans inscrits au concours et parents, car les critères exigeaient que les gagnants dévoilés par tirage au sort devaient être présents ou représentés par un membre de leur famille.

Plus de 41 bourses variant de 500 $ à 1 000 $ ont ainsi été distribuées à autant d’étudiants poursuivant leur formation aux niveaux professionnel, collégial et universitaire.

192 500 $ en neuf ans

Rappelant l’importance d’appuyer la relève de demain, le président du conseil d’administration, Patrick Lévesque, a souligné que les 25 000 $ remis cette année portaient à plus de 192 500 $ le montant versé en bourses depuis la création de ce concours il y a neuf ans.

Le directeur général, Jacques Bérubé, a pour sa part profité de l’occasion pour mentionner que la caisse s’impliquait aussi dans plusieurs projets contre le décrochage scolaire en collaboration avec le Carrefour jeunesse-emploi Montmorency et l’école secondaire Samuel-De Champlain.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Deux des boursiers de 500 $, Camille Audet, étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université Laval, et Mathieu Duguay, étudiant en maîtrise en aménagement du territoire à l’Université Laval, en compagnie de Brian Delaney, conseiller jeunesse à la caisse, du président Patrick Lévesque et du directeur général, Jacques Bérubé. <@CP> (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *