Communaute
16:12 29 janvier 2013 | mise à jour le: 29 janvier 2013 à 16:12 temps de lecture: 2 minutes

Défi relevé au zumbathon du Centre de jour Feu Vert

Plus de 140 personnes ont fait un succès du zumbathon au profit du Centre de jour Feu Vert en dansant plus de deux heures, samedi dernier, pour le bien-être physique et psychologique, au Centre de loisirs La Sablière de Beauport.

«Le défi a été relevé. Nous avons invité les gens à venir lâcher leur fou dans une ambiance festive et l’activité a permis d’amasser la somme de 2 052 $ qui permettra de financer les activités offertes à la clientèle, dont une sortie très appréciée de voyage de fin d’année à Montréal au mois de juin prochain», a commenté l’organisatrice du zumbathon, Karine Marcoux, au terme de cet entraînement aérobique fort aimé des participants.

Entraîneure de zumba, Mme Marcoux s’était donné comme objectif d’amener une centaine de personnes moyennant un coût de 15 $. Tous les profits ont été remis à l’organisme à but non lucratif qui offre des services d’intégration sociale à des adultes vivant avec un problème de santé mentale. Les activités offertes leur permettent de sortir de l’isolement, de reprendre confiance en eux, de développer l’estime de soi et de favoriser le rétablissement.

Une deuxième édition l’an prochain

«Il s’agissait d’une première pour nous et les commentaires ont été très positifs. Plusieurs participants ont demandé à renouveler l’expérience l’année prochaine. Nous le ferons certainement, mais dans une salle beaucoup plus grande qui permettra de recevoir encore plus de gens», a souligné pour sa part, Céline Aubé, directrice du Centre de jour Feu Vert.

L’organisme compte trois points de service, à Limoilou près de Maizerets, au Centre de loisirs La Sablière, dans le secteur de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, à Beauport, ainsi qu’à Sainte-Brigitte-de-Laval. Quelque 60 personnes les fréquentent quotidiennement et on estime à 250 le nombre de gens qui bénéficient annuellement des services offerts.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *