Communaute
21:30 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 21:30 temps de lecture: 3 minutes

2 000 personnes célèbrent la Fête nationale au Pivot

Plus de 2 000 personnes ont envahi le terrain de balle du Centre communautaire des Chutes pour participer aux célébrations de la Fête nationale organisées par le Pivot.

Selon les responsables de la programmation, la réputation du Pivot a dépassé les frontières de l’arrondissement, puisque des familles provenaient d’un peu partout dans la grande région de Québec.

Des ajouts ont été apportés à cet événement annuel, dont le marché aux puces en plein air qui a réuni 44 tables et qui a attiré, en journée, des centaines d’amateurs de trouvailles. La messe en plein air célébrée par le curé de la paroisse Bienheureuse-Marie-Catherine-de-Saint-Augustin, l’abbé Raynald Côté, s’est avérée une première concluante.

Le populaire souper hot-dogs et grilled cheese à prix modique, les jeux gonflables, le maquillage, la Roulotte Put-Put, l’escalade au gymnase, les amuseurs publics et la présence de la populaire mascotte du Pivot, Momo, ont aussi réjoui les participants.

Quant aux baby-boomers, ils ont pu festoyer en se remémorant les grands succès rétro des années 1960 et 1970 grâce aux spectacles très prisés de Michel Stax et du produit local et ex-membre des Bel-Air, Eddy Roy. Le groupe Musika a conclu la soirée en interprétant les plus grands succès de la musique québécoise.

Travail inlassable des bénévoles

«Nous avons été choyés, cette année, par le beau temps ce qui nous a permis de présenter toutes nos activités à l’extérieur. Seule une petite averse, en début de soirée, est venue interrompre cette journée parfaite. Le fort achalandage s’explique aussi par la qualité et la variété des spectacles», a mentionné la directrice générale du Pivot, Ginette Faucher.

Quant au président du Pivot, Stephan Viau, il a tenu à souligner le travail inlassable de la vingtaine de bénévoles et d’employés du Pivot, de même que l’appui de nombreux partenaires et commanditaires, notamment la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency.

La Fête nationale au Pivot a aussi été relevée par la présence des députés fédéraux de Limoilou-Beauport, Raymond Côté, et de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, de la députée provinciale de Montmorency, Michelyne C. St-Laurent, du maire de Québec, Régis Labeaume, ainsi que des conseillères municipales du district de la Chute Montmorency à la Ville de Québec, Julie Lemieux, et du district de Sainte-Thérèse-de-Lisieux, Marie France Trudel.

.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *