Communaute
19:39 25 juin 2013 | mise à jour le: 25 juin 2013 à 19:39 temps de lecture: 2 minutes

Les aînés de Courville et Montmorency dévoilent leurs passions

La Journée internationale de sensibilisation pour contrer les abus envers les aînés a été soulignée de belle façon, dernièrement, avec le projet «Sortir de l’Ombre» chapeauté par le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Québec-Nord.

Tenu sous le thème «Les aînés vous ouvrent leurs portes», l’événement s’est déroulé au Centre communautaire des Chutes dans le cadre d’une activité festive 5 à 7 destinée à valoriser les talents, passions et implications des aînés des quartiers de Montmorency et de Courville.

Ce rendez-vous convivial a notamment été marqué par une pièce de théâtre de la troupe du Pivot, une prestation musicale du groupe Les Chevelles, une démonstration de danse en ligne et l’animation de plusieurs kiosques par des exposants dans diverses disciplines.

L’importance de rester actif

Personnalité politique née à Montmorency, le président d’honneur de l’événement, Claude Morin, est venu parler de l’importance de rester actif pour les aînés.
«Au-delà de 120 personnes ont participé et toutes en sont ressorties avec un sourire. Les gens ont eu une occasion de s’amuser, de socialiser avec d’autres et d’être sensibilisés et informés sur la maltraitance envers les aînés et sur l’âgisme», a commenté l’organisatrice communautaire au point de service de Montmorency du CSSS de Québec-Nord, Brigitte Landry, au terme de l’événement.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *